Saint Nazaire Infos

David Rolland a dit : « Êtes-vous donc ? » et ils ont dansé...

Après, « Et bien dansez maintenant ! », la chorégraphie collective qui a fait danser des milliers de personnes à Saint-Nazaire en juin 2009 et à Pornichet, pour l’ouverture des Renc’Arts de cet été, David Rolland invite une fois de plus les spectateurs à danser sur la scène du théâtre Jean Bart à Saint-Nazaire

« Êtes-vous donc le seul spectateur de vos chorégraphies ? », la question lui est souvent posée, car en effet depuis juin 2004, David Rolland écrit des carnets et les distribue au public. Et le temps d’une chorégraphie, les spectateurs deviennent acteurs, danseurs…

Cette pièce a été créée en 2009, et comme les autres chorégraphies collectives, elle est conçue pour être un moment à vivre physiquement à l’intérieur d’un groupe et non à regarder. David Rolland réunit ici une dizaine de volontaires non-danseurs, ayant tous, un point commun. Après six heures de répétitions, les voici sur la scène, face au public. Les non-danseurs suivent une partition très précise. Ils sont guidés tout au long de la représentation par des indications spatiales, sonores et visuelles.

Deux personnes s’infiltrent dans le groupe, des danseurs ceux-là, c’est sûr. Charge à eux d’improviser, de se glisser dans les interstices du groupe afin de « déranger » les mouvements d’ensemble. Une des idées de cette pièce est de créer des hasards heureux, ou comment, la danse des deux interprètes vient compléter, terminer, répondre aux mouvements du collectif.

Avec, « Êtes-vous donc ? », David Rolland continue de nourrir sa principale préoccupation artistique : donner à voir des corps du quotidien traversés par la danse.

La chorégraphie « Êtes-vous donc ? » interprétée par Valéria Giuga, David Rolland et 10 « spectateurs préparés » aura lieu samedi 6 novembre à 20 h 30 au théâtre Jean Bart, à Saint-Marc, dans le cadre de Voisinages, temps fort théâtre et danse en Pays de la Loire.

Tarif : 10 euros. Réservations au Fanal du mardi au vendredi de 14 heures à 19 heures, le samedi de 14 heures à 18 heures Tel. 02 40 22 91 36. Sur Internet : www.lefanal.fr

30/10/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « Hans Op de Beeck : Sea of tranquillity »
Article suivant : « Concert : Joris et Rebecca au VIP, samedi soir »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter