Saint Nazaire Infos

David Dieulangard  gagne la Coupe de France de course de côte

Après son troisième titre de champion de France de slalom, David Dieulangard courait sa première finale de Coupe de France des courses de côtes David Dieulangard fin septembre. Il revient avec le trophée.

« La finale des courses de côte n’était même pas dans mes objectifs de début d’année » confesse David Dieulangerd au retour de la compétition qu'il vient de remporter. « Je voulais simplement découvrir la discipline et ma nouvelle voiture (Seat leon supercopa) pour pouvoir me battre pour la victoire en 2013 ».
Le règlement prévoit que les huit meilleurs résultats pour chaque pilote comptent pour établir le classement par comité et être qualifié pour la finale. Avec quatre victoires en quatre courses régionales, le coureur automobile n'était que suppléant du comité Bretagne -Pays de Loire. Mais quelques désistements lui ont permis d’être retenu.
 

Le résultat s’est joué dans la dernière

« Le samedi, lors des essais je me suis rendu compte que la tâche allait être difficile car le parcours était très bosselé à des endroits et ne convenait pas à ma voiture et surtout à mon pilotage ». Les essais se sont donc soldés par le 6e temps et puis le 2e meilleur temps. Le lendemain, jour de la course, meilleur temps de la 1re manche, mais « je savais qu’il ne serait pas suffisant ». Lors de la 2nde montée, tous améliorent leur temps, mais « je suis passé 2e pour 0,04 s de retard… Rageant ! ». Dans la dernière : « mon concurrent direct n’a pas amélioré alors que moi si, je lui repasse devant pour 0,3 s (le troisième n’étant que 0,1 s derrière) ».
Le champion a de quoi être heureux : il est le 1er pilote depuis la création des coupes de France slalom et courses de côte à réaliser le doublé la même année.
 En 2013, il souhaite franchir une autre étape avec championnat de France des courses de côte. Le niveau y est encore plus élevé et les épreuves plus prestigieuses, avec des équipes et des pilotes semi-professionnels.

 

10/10/2012 | 1 commentaire
Article précédent : « Résultats sportifs de Saint-Nazaire : première défaite de la saison pour le Sporting Nazairien »
Article suivant : « Du sport pour les vacances de Toussaint »

Vos commentaires

#1 - Le 11 octobre 2012 à 08h58 par Papijean
Félicitations pour ces 2 titres !!!
est-ce que la voiture pourrait être exposée quelque part à Saint Nazaire , pour pouvoir apprécier "l'engin" ?

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter