Saint Nazaire Infos

Damien Perrotin candidat de l'UDB aux cantonales à l'Est

Damien Perrotin responsable de l'Union Démocratique Bretonne sur l'agglomération nazairienne vient d'être désigné par son parti comme candidat aux cantonales sur Saint-Nazaire Est. Sa suppléante est Yvonne Barvec.

À 38 ans, Damien Perrotin est donc le candidat de l'UDB sur le canton de Saint-Nazaire Est. Né à Saint-Nazaire, ce fervent militant pour une Bretagne réunie a fait toutes ses études dans la cité portuaire et notamment au lycée Aristide Briand. Aujourd'hui, il exerce la profession de collaborateur d'élu à Nantes et a souhaité se présenter aux cantonales, poussé par un désir profond de servir ses concitoyens. Damien Perrotin n'est pas à proprement parler un inconnu pour les Nazairiens. Rappelons qu'il était présent sur la liste d'Europe Écologie aux dernières élections régionales. Sa présence aux cantonales à Saint Nazaire Est a donc quelque peu surpris ses anciens colistiers. Mais pour Damien Perrotin sa candidature s'explique : " Nous avons avec Europe Écologie un désaccord programmatique. Quand est contre quelque chose, on reste contre. On ne change pas d'avis d'un mois sur l'autre".
 
Saint-Nazaire n'est pas Saint-Tropez !
 
 Damien Perrotin et sa suppléante Yvonne Barvec (62 ans) ex-candidate aux dernières cantonales ne tiendront pas de réunions publiques pour expliquer leur programme. Ils distribueront des tracts sur le marché et feront du porte à porte. Ce programme sera axé sur des thèmes connus comme la diversification industrielle. "La Navale et Airbus doivent rester. Mais l'industrie nazairienne doit se diversifier. Je pense notamment aux énergies renouvelables telles que l'éolien, la micro-hydraulique, le solaire thermique, etc.. De nombreuses pistes sont à explorer pour développer notre industrie locale. Parallèlement, je suis contre l'aménagement du port en port de plaisance. Nous n'avons pas vocation à devenir St Tropez".
Concernant les transports, Damien Perrotin a également son avis : "Il n'y a pas d'architecture de transports dans la presqu'île guérandaise ni en direction de Vannes. Le projet HélYce est bien pour St Nazaire, mais ça ne suffit pas. Il faut le compléter, par un train-tram".
 
2,5% en 2004
 
Autre thème de campagne du candidat de l'UDB : l'environnement. Damien Perrotin se dit favorable au développement des jardins ouvriers et pour l'extension des espaces verts. Et d'ajouter : "Je suis également pour la protection de l'agriculture du point de vue de l'utilisation des engrais chimiques et autres pesticides". L'enseignement est également l'un des enjeux majeurs de cette élection. "Avec ma suppléante, nous revendiquons notre attachement au regroupement des deux collèges Jean de Neyman et Manon Rolland. Nous souhaitons également que soit favorisé le développement du périscolaire".
Rappelons qu'aux dernières élections cantonales, Yvonne Blavec avait recueilli 2,5 % des suffrages. Sept ans plus tard, Damien Perrotin espère bien faire mieux et pourquoi pas être présent au second tour. Dans le cas contraire, le candidat de l'UDB avisera en lieu et en temps pour donner ses consignes de vote.

Auteur : YE | 19/02/2011 | 2 commentaires
Article précédent : « Eric Edom porte plainte contre le maire et deux élus »
Article suivant : « L'UCIJ revendique le droit à la liberté de circulation pour tous »

Vos commentaires

#1 - Le 23 février 2011 à 13h37 par FRED
C'est amusant de constater que M. Perrotin est en lutte pour obtenir ce que les socialistes ont décidé: "fusion des collèges, jardins ouvriers, développement de l'éolien, etc".
Encore un petit effort et cette candidature n'aura plus aucun sens.
#2 - Le 08 décembre 2012 à 14h31 par LeDu, St Nazaire
Comment ce fait il que la ville n'a pas encore les panneaux d'entrer de ville en bilingue comme beaucoup de villes dans la région recevez mes salutations

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter