Saint Nazaire Infos

CT Ingénierie Madrid acquiert ARCO Marine Saint-Nazaire

CT Ingénierie annonce ce jour l’acquisition de 85% d’ARCO Marine, entreprise d’ingénierie navale située à Saint-Nazaire et Nantes. Grâce à cette acquisition, CT développe son offre d’ingénierie en France ainsi que son portefeuille de nouveaux clients français et étrangers.

L’expertise d’ARCO Marine dans la construction navale, en synergie avec les capacités d’ingénierie navale de CT présentes en Espagne, permettra d’offrir aux clients français une offre conjointe de services Near Shore.

Madrid et Saint-Nazaire, le 17 octobre 2017.

CT Ingénierie annonce ce jour l’acquisition de 85% d’ARCO Marine, entreprise d’ingénierie navale située à Saint-Nazaire et Nantes. Grâce à cette acquisition, CT développe son offre d’ingénierie en France ainsi que son portefeuille de nouveaux clients français et étrangers.

Cette acquisition fait partie de la stratégie de développement et d’internationalisation de CT. « Nous sommes l’un des chefs de file du secteur de l’ingénierie aéronautique en Europe et la première entreprise d’ingénierie privée en Espagne. Nous avons su concilier l’efficacité de notre fonctionnement avec notre stratégie de développement et d’internationalisation, et nous sommes très heureux d’accueillir aujourd’hui M. Laurent Clavery et ses collaborateurs d’ARCO Marine » explique Jésus Prieto, Président et CEO de CT.

Laurent Clavery, fondateur et CEO d’ARCO Marine qui reste à la tête des opérations de l’entreprise, ajoute : « Rejoindre CT permettra à ARCO Marine de proposer à ses clients une offre plus large, des solutions clé en main et des prestations offshore. Les compétences techniques et opérationnelles de CT vont nous permettre d’accélérer notre développement. »
ARCO Marine a été fondée en 2001 par  des ingénieurs architectes navals collaborateurs des chantiers navals STX. Grâce à ses compétences élargies en architecture navale, design et conception, ARCO Marine propose ses services d’ingénierie pour tous types de navires professionnels, civils comme militaires, ainsi que des prestations offshore.

A propos d’ARCO Marine

ARCO Marine est spécialisé en architecture et ingénierie navale, et propose une offre de services couvrant le basic design, le calcul de structure, les dossiers de stabilité et de fabrication, la conception élargie et détaillée, les études et le management de retrofit.

A propos du groupe CT Ingénierie

Le groupe CT Ingénierie propose des services d’ingénierie dans les secteurs aéronautique, naval, automobile, ferroviaire, énergétique, industriel et architectural, et apporte son savoir-faire tout au long du cycle de vie du produit allant du concept au service après-vente en passant par la fabrication. Le groupe CT Ingénierie, qui emploie plus de 1500 personnes en Espagne et plus de 300 en France, en Allemagne, au Royaume-Uni et au Portugal, fait partie du programme Cre100do qui œuvre au développement et à l’internationalisation des entreprises.

17/10/2017 | 0 commentaire

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter