Saint Nazaire Infos

CRUELLE DESILLUSION POUR LE RC TRIGNAC!

On attendait monts et merveilles de l'affrontement entre le RCT et le stade Nantais. Battus 8/3 au match aller, les coéquipiers de Willy Provost espéraient bien prendre leur revanche. D'ailleurs plus de 85% des pronostiqueurs misaient sur une victoire des Briérons. C'est dire le capital confiance accordé aux rouges et noirs. Hélas, les protégés du président Yannick Danaire se sont inclinés à domicile 3 à 9, et ce sans que l'on n'y trouve à redire.

Certes, on peut toujours dire que les trignacais ont dominé la rencontre dans tous les secteurs du jeu. C'est presque la vérité, si ce n'est qu'un véritable buteur a cruellement manqué. Et force est de reconnaitre qu'il s'agit là d'un mal récurrent depuis le début de saison. On pourrait également discuter sur les choix pas forcément judicieux de l'entraineur Pierrick Moisan et sur sa difficulté à transmettre son message auprès des joueurs. On pourrait... et certains n'hésitent pas à le faire en coulisse. Mais à l'heure actuelle, il reste onze rencontres dont cinq à domicile pour tenter d'assurer le maintien. Aujourd'hui, l'heure est à la mobilisation générale et à l'unité totale. Déçus mais nullement abattus, les joueurs du RCT vont sans aucun doute faire tous les efforts nécessaires à l'image de l'équipe dirigeante pour redorer un blason quelques peu terni ces dernières semaines.
 
MOBILISATION GENERALE
 
Les années précédentes, venir gagner à Trignac était quasiment synonyme de mission impossible. Aujourd'hui, un déplacement au stade de Lesvières s'apparente à un match ordinaire à l'extérieur. LE RCT ne fait plus peur et c'est bien dommage. Malgré tout, l'espoir demeure au club. Lors des deux prochaines journées, les Trignacais se déplaceront respectivement à l'Aigle, puis à Rennes deux formations qui sont dans la même galère. Un programme à la portée du RCT qui enchainera ensuite par trois matchs à domicile. A l'issue de ce périple, l'avenir du RCT en Fédérale 2 pourrait bien être définitivement scellé. Reste à espérer que le succès soit au rendez-vous ne serait-ce que pour les supporters qui étaient encore plus d'un millier dimanche, mais également pour tous les dirigeants et bénévoles du club qui ne ménagent pas leurs efforts pour assurer le bon fonctionnement du club.

Auteur : YVON | 27/01/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « Rugby Le RCT retrouve la gnac et s'impose à Rennes »
Article suivant : « QUE VAUT LE SNR SANS SON BUTEUR ?... »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter