Saint Nazaire Infos

Cross-country : L’ACL 44 met ses dames en avant

Devenu un des plus gros clubs de France, l’ACL 44 (Athletic clubs littoral 44), regroupement entre les différentes sections de l’ESCO, de l’AC Saint-Brévin, de Côte de Jade AC et du PGAC à Guérande a frappé fort lors des championnats départementaux de cross-country qui se déroulaient à Vertou.
Alice Lermusiaux s’est imposée sans souci
Alice Lermusiaux s’est imposée sans souci

On attendait la nouvelle structure au coin du bois. L’ALCL 44 n’a pas manqué son rendez-vous lors de cette première grande compétition 2014 en alignant sur les courses organisées par le RACC de Nantes la bagatelle de 135 athlètes, filles et garçons.
Sur ces tracés qui étaient jugés à la fois techniques et difficiles du fait des pluies récentes et de la boue qu’elles avaient engendrée, le club de l’ouest du département qui se présentait pour la première fois sous ses nouvelles couleurs espérait beaucoup, tant sur le plan individuel que par équipes.
L’ACL 44 a confirmé tout le bien que l’on pensait de lui, en particulier avec ses féminines. Il a ainsi obtenu quatre titres individuels, cinq places de deuxième et troisième et trois victoires par équipe.
On attendait Alice Lermusiaux. La Turballaise n’a pas déçu en survolant le cross court féminin. Sur le cross long, c’est Mélanie Le Goff (ex CJAC) qui s’est offert son premier titre départemental devant Mélanie Vaillant, une sociétaire de l’ESCO. Tout s’est joué en famille. Amandine Orange (ESCO Saint-Nazaire) s’est octroyée la deuxième place chez les espoirs. Forcément, avec un tel potentiel, l’ACL 44 a remporté le titre par équipe chez les seniors dames.
 

Vétérans sur le podium

Les messieurs ne sont pas demeurés en reste. Chez les cadets, Jean-Louis Sorin (CJAC) a remporté le titre dans le même temps que son second. 50 centimètres ont départagé les deux athlètes. De son côté, Alan Bourieau (ESCO Saint-Nazaire) a pris la deuxième place en cross court derrière le sociétaire du RC Nantes.
Il faudra s’habituer à son nom. On le connaissait peu, mais le Croisicais de l’ESCO, David Bernier, a pris une très belle 7e place en toutes catégories alors qu’il n’est qu’espoir.
Vainqueur en 2013, Laurent Ollivier (ESCO Saint-Nazaire) a cédé son titre au récent vainqueur de la Corrida de Noël au Pouliguen, Christian Berthomé, du NMA Nantes. Laurent Ollivier est quand même monté sur la 3e marche du podium chez les vétérans. Entre les deux est venu s’intercaler Thierry Mercereau (PGAC), un Morbihannais bien connu sur les courses sur route et les trails qui était licencié au club guérandais depuis une année seulement. Par équipe, la formation des vétérans de l’ACL 44 s’est, bien sûr, imposée. L’équipe II a  terminé 3e et l’équipe III a pris la 9e place.
Il restera maintenant à confirmer lors des championnats régionaux qui se dérouleront le 26 janvier à Couëron.

Auteur : M.P. | 13/01/2014 | 0 commentaire
Article précédent : « Volley-ball, Ligue A : Les Nazairiens s’offrent les Hauts-Marnais »
Article suivant : « Basket-ball, Nationale 3 : La sérénité nazairienne »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter