Saint Nazaire Infos

Création du groupe Alternatives écologistes et sociales à la CARENE

Le groupe est composé d’élues EELV et Génération.s
Capucine Hauray, adjointe à la ville de Trignac, conseillère communautaire, quitte le groupe socialiste de la CARENE et s'unit aux élus écologistes pour créer le nouveau groupe politique Alternatives Sociales et Ecologiques.
 
Capucine Hauray a rejoint mardi 27 Mars 2018 les élues écologistes pour former un nouveau groupe, baptisé « Alternatives écologistes et sociales »,
 
« Je ne pars pas fâchée avec mes collègues socialistes, il s'agit d’être plus cohérente et plus utile à celles et ceux qui nous ont élus », a-t-elle expliqué, se disant « persuadée que nous serons encore plus nombreux dans quelques mois ».
"C’est un choix de cohérence politique autour de combats que je porte à la CARENE. " a-t-elle précisé, "une convergence assez naturelle sur  des enjeux en matière d’égalité et de transitions écologiques" .
"Notre philosophie aujourd'hui est de porter une vision pour le territoire. C'est aussi la responsabilité des politiques que d'imaginer l'avenir. C'est ce que nous ferons avec les membres d'Alternatives Sociales et Ecologiques. Nous nous autoriserons à porter et apporter une utopie pour les habitants des villes de la CARENE." 
Le nouveau groupe Alternatives écologistes et sociales restera attentif à travailler sur les politiques communautaires à travers un autre prisme, un autre regard, pour permettre un débat plus enrichi pour écrire notre histoire commune.
28/03/2018 | 0 commentaire

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter