Saint Nazaire Infos

Course hors stade : La passe de trois pour El Fadil

En football, on parlerait de hat-trick. Dans une course sur route ce sont les termes « passe de trois » qui conviennent le mieux pour saluer l’exploit du Nantais El Fadil qui a remporté pour la 3e fois de suite le semi-marathon de la Brière.
Ils étaient 1600 au départ
Ils étaient 1600 au départ

Ce fut une très grande édition. L’épreuve de Saint-André-des Eaux, sur un tracé très roulant et fort bien dessiné par les dirigeants de l’ESCO, connaît chaque année un succès grandissant. Ainsi, pour cette 20e édition, 72 heures avant le départ le club organisateur avait clos les inscriptions puisque l’on avait atteint le chiffre de 1600 participants, seuil qu’il ne fallait pas dépasser.
El Fadil, licencié au CHU Nantes, est resté assez loin de son double record de 2012 et 2013 puisqu’il avait réalisé 1 h 06’ 14 à deux reprises. Là, il s’est « contenté » de 1 h 08’ 22, mais il a terminé quand même avec 5’36 d’avance sur son dauphin, le non licencié, Helleux, la 3e place revenant au Nantais Etourneux. On aura apprécié la performance du Nazairien de l’ESCO, Odiau, qui a pris la 4e place en améliorant son record personnel de trois minutes avec le très bon temps de 1 h 14’31. Seiller (Saint-Nazaire OS) a fini 8e, Fouasson (ESCO) 11e, Brunet (EAC Saint-Nazaire) 12e. Chez les féminines, c’est une bretonne de Châteaulin qui a triomphé en 1 h 23’’49 devant Legoff (Côte de Jade AC) et Salfray (Saint-Molf). Enfin, on saluera le doublé de l’ESCO sur le 7 km d’ouverture avec la 1re place de Bernier en 23’12 devant Oillic en 23’45.
 

Auteur : P.M | 17/03/2014 | 0 commentaire
Article précédent : « Volley-ball : Saint-Nazaire n'a plus de marge »
Article suivant : « Volley-ball, Ligue A : Dure fut la chute pour les Nazairiens »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter