Saint Nazaire Infos

Course hors stade : Foulées Hélyce en semi-nocturne

Elles avaient connu un certain succès populaire il y a un peu plus d’un an. Organisées à l’occasion de l’inauguration du nouveau parcours nazairien de bus, en septembre 2012, les Foulées Hélyce retrouveront le même site le samedi 7 décembre.
Les concurrents emprunteront la ligne de bus Hélyce
Les concurrents emprunteront la ligne de bus Hélyce

Toutefois, il y aura quelques changements majeurs. Ainsi, cette 2e édition se déroulera en semi-nocturne. Il y aura aussi un menu plus élaboré avec deux courses, l’une de 5 km et l’autre de 10 km. À cela, il faudra ajouter des galopades pour les plus jeunes.
Réalisées avec le concours technique des clubs d’athlétisme de Saint-Nazaire et celui du Saint-Nazaire VBA, ces Foulées qui sont, bien sûr, placées sous la direction de la Stran, devraient réunir environ 1 000 participants soit 300 de plus que lors de l’édition inaugurale.
Le départ du 5 km sera donné à 18 h 00 à hauteur de la salle Pierre de Coubertin. Celui du 10 km le sera à la même heure, mais à l’université Océanis. Les arrivées seront jugées à la gare SNCF où sera dressé un village avec des animations diverses.


 

Deux galopades

Les galopades concerneront les 10-11 ans (poussins) qui auront 1,6 km à parcourir entre le pôle d’échange Multimodal et la partie basse de l’avenue de la République. Départ à 18 h 00. Pour les 12-13 ans (benjamins) le parcours sera sensiblement le même mais un peu allongé puisque les jeunes coureurs auront 2,4 km à assumer.
Les athlètes pourront rejoindre les lignes de départs des épreuves des 5 et 10 km par le biais de bus qui partiront entre 16 h 30 et 17 h 30 de la place Sémard, à la gare.

Inscriptions : en ligne sur www.esco44.net ou sur place, au village des Foulées Hélyce à la gare, le jour même des courses, de 10 h 00 à 17 h 00. Coût de l’inscription, 5 €, que ce soit pour le 5 km ou le 10 km.

 

Auteur : P.M. | 06/12/2013 | 6 commentaires
Article précédent : « Volley-ball, Ligue A : Des fins de sets calamiteuses pour le SNVBA »
Article suivant : « Athlétisme : L’Athletic Clubs Littoral 44 est né »

Vos commentaires

#1 - Le 07 décembre 2013 à 18h17 par zack moullec, Saint-nazaire
On va dire que je rale, mais franchement y'a de quoi! Vous avez vu le bordel en ville ce soir???

Y'en a qui pensent à un truc, entre eux, dans un bureau et qui ne savent pas qu'il y a aussi des habitants dans la ville. Enfin c'est vrai qu'on les voyait peu ces derniers mois avec le commerce en berne.

On n'organise pas ce genre d'événement un samedi après-midi avant Noël!!!
Faut être un peu logique et réfléchir de temps en temps!

Ca bouchonne à l'entrée de la ville (il est 18h10) avec un pic jusqu'à Auchan vers 17h-17h30. Ca râle dans les voitures!

Les bus sont déviés, les gens perdus, on met les coureurs dans des bus HélYce... et on fait rouler sur la ligne HélYce des bus articulés classiques... cherchez l'erreur!

Ca bouchonne en ville (pour une fois qu'il y a du monde dans le centre-ville) avec des feux mis au orange clignotant.

Enfin bref, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué: une course (qui plus est payante, ce n'est meme pas une animation gratuite), puisqu'elle encombre la voie publique, doit se dérouler le DIMANCHE!
Comme on l'a toujours fait avec succès sur d'autres manifestations identiques.

C'est du grand n'importe quoi!!!

OUI aux "foulées d'HélYce, mais pas n'importe comment ni au détriment du reste de la population!
#2 - Le 08 décembre 2013 à 10h02 par Papijean
Quel bor... dans le centre de St Nazaire ce Samedi soir !
quand on pense aux visiteurs du centre ville , on pense aussi à l'impossibilité totale de circuler en voiture , de se diriger , forcément dévié quelque part où on ne veut pas aller !
Comment peut on de la sorte faire FUIR les automobilistes du centre ville !
Un samedi de Décembre , les commerçants ont du rire ...jaune .
Nous avons vécu l'enfer car les bus Hélice ont été évacués aussi de leur voies !!! et se sont retrouvés eux aussi dans les bouchons .
Encore une fois , ON aurait voulu faire fuir les éventuels acheteurs du centre qu'on ne s'en serait pas pris autrement ...
Un Samedi de Décembre , ILS sont devenus fous !
#3 - Le 08 décembre 2013 à 20h46 par J.R., Saint-nazaire
Papijean, vous dites qu'ils sont devenus fous. NON, ils le sont depuis longtemps, car le pouvoir rend fou, absolument fou. Et de plus, ils veulent se faire réélire!!!!!!!!!!!!!!
#4 - Le 03 décembre 2016 à 16h39 par MEIGNEN, Saint Nazaire
Un très, très grand bravo pour cette manifestation festive et participative.
Pour ceux qui râlent,venez à pied et laissé votre voiture à l'entrée de la ville, le tour de taille et la balance seront contents. Bisous aux filles.
#5 - Le 04 décembre 2016 à 19h14 par Chavatte, Montoir De Bretagne
Bonjour madame monsieur
Je vous faire par de ma colère et surtout celle de mon mari qui devais faire les foulées hélice hier il ses présenter 1h avant comme on lui avais dit et a sont arrivé pour prendre un bus pour l amené au départ on lui a dit que c était trop tard et que en plus le départ était avancer a 17h45 donc bien sur il n avais pas le temps de se rendre au départ de la course je trouve pas sa normal je demande donc les remboursements vue qu'il n'a pas pu faire sa course a cause d une organisation plus que déplorable.

Je vous laisse mes coordonnées
06 01 35 88 08

Merci de me donner réponse au plus vite
#6 - Le 05 décembre 2016 à 10h47 par Moyon, Saint-nazaire
Sacré Zack, toujours aussi positif !!!et surtout stupide: cette course a pour but de promouvoir les déplacements en bus en général - "Hélyce" est plébiscité par les usagers: Meignen l'exprime bien.
Nul doute bien sûr que le debrief servira a tirer des conclusions.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter