Saint Nazaire Infos

Coupe de l’Atlantique, le Football Club de l’Immaculée qualifié aux dépens d’Orvault

Même si la victoire a été longue à se dessiner le club de l’Immaculée a remporté une juste victoire (2-0) un peu aidée par une décision arbitrale litigieuse qui a refusé deux buts, dont un discutable à l’équipe visiteuse.
Football Club de l'Immaculée
Football Club de l'Immaculée

Après un quart d’heure d’observation, c’est le Nazairien  Damien Pageot qui  récupére le ballon et place un tir de peu à côté. L’Immaculée accentue sa domination et Orvault joue le contre sans réellement se procurer d’occasions franches. Deux corners, coup sur coup, bien tirés pour les Orvaltais mais personne pour couper la trajectoire. À la 39e minute Damien Pageot centre, Logan Malard n’a plus qu’à pousser au fond mais l’arbitre de touche lève son drapeau pour hors-jeu.
La mi-temps est sifflée sur le score de 0 à 0

En seconde période l’Immaculée domine mais n’arrive pas à se créer des occasions franches. Wesley Charpentier voit son tir des 20 m passer de peu à côté, et finalement à la 64e minute Damien Pageot inscrit le premier but d’un tir croisé sur une passe décisive de Sabio Pinto de Almeida. C’est à la 70e minute qu’arrive le tournant du match. Teddy Moreau lancé dans la profondeur égalise mais l’arbitre  refuse le but pour hors-jeu. Dans ce cas il aurait dû revenir à la faute d’un fauchage dans la surface et siffler penalty. L’entraîneur orvaltais, sur le moment, est furieux. Un nouveau but d’Orvault est refusé justement cette fois pour une faute sur le gardien nazairien.

À la 85e minute, Thomas Heuzard expédie le ballon dans le but, d’un magnifique coup franc excentré des 25 m. L’Immaculée 2, Orvault 0.

Jean-Paul David l’entraîneur nazairien confie : « Je suis surtout content de la victoire, ça va nous aider en championnat. Même s’il reste du déchet technique dans le jeu, on a une équipe jeune il faut du temps. »
 

L'immaculée est un club formateur

Le Président Simon rappelle que le club est descendu l’an dernier et que l’objectif de cette année est de figurer dans le haut du tableau vers la fin du championnat et d’envisager ensuite le sprint final pour la remontée. Près de 300 membres composent le club de l’Immaculée  avec 3 équipes seniors 2 équipes U17, 1 équipe U15, 3 équipes U13, 3 équipes U11, et 5 équipes de très jeunes. Le club est essentiellement un club formateur « ça a toujours été l’objectif du club » explique le président Simon. « Si nos jeunes ont la chance de pouvoir aller dans un club plus huppé on ne les empêchera pas. »
Le club est très satisfait de son terrain synthétique et va prochainement construire son club-house.

Auteur : JBR | 16/09/2012 | 0 commentaire
Article précédent : « Les résultats de football : La Chapelle-des-Marais chute d’entrée »
Article suivant : « Football : résultats de la 1re journée »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter