Saint Nazaire Infos

Coupe de l'Atlantique 5e tour St Marc 0 - Voltigeurs de Chateaubriant 4 Les Saint-Marcois largement dominés

Au départ, 4 divisions séparaient les deux formations. À l'arrivée, cette différence hiérarchique s'est traduite par un écart de 4 buts en faveur des Voltigeurs sans que cela ne prête à discussion.

Pour ce 5e tour de Coupe de l'Atlantique, l'équipe entraînée par Jean-Yves Halgand affrontait les Voltigeurs de Chateaubriant emmenée par l'emblématique Papy Leye. Au terme d'une rencontre qui ne restera pas dans les annales, les visiteurs se qualifient logiquement par 0 à 4. Dès les premières secondes, les visiteurs prennent le jeu à leur compte et ouvrent le score à la 2' sur coup-franc par Abdou Faye. Subissant le jeu, les locaux vont également encaisser un nouveau coup du sort avec la sortie de Damien Pierre à la 7'. Au fil des minutes, les visiteurs accentuent la pression, et finissent par trouver une nouvelle fois l'ouverture par Sagna. À la mi-temps, les locaux sont donc menés 0 à 2. Un score flatteur pour les protégés d'Halgand qui peuvent remercier leur gardien Pierre Lefeuvre auteur de plusieurs arrêts déterminants.

 Trop de déchets technique

A retour des vestiaires, le scénario de la 1ère mi-temps se répète. Dominés dans tous les compartiments du jeu, les St Marcois réagissent de façon sporadique, notamment par Thomas Le Glédic et Antoine Bouyer, les seuls à pouvoir soutenir la comparaison. A la 55', Mickaël Fresnais aggrave le score, imité à la 62' par Amproux. A 0 à 4, la cause est entendue et St Marc manque de sauver l'honneur à la 80' par Bouyer mais son tir heurte la transversale. À la fin de la rencontre Papy Leye analysait : " On ne retiendra que la victoire, car nous avons eu beaucoup d'occasions et surtout un grand manque de réalisme". De son côté Jean-Yves Halgand reconnaissait la supériorité de l'adversaire : " Avec un effectif décimé, on a fait preuve de vaillance, mais avec trop de déchets techniques pour pouvoir rivaliser. Désormais, il va falloir se concentrer sur le championnat avec les réceptions successives de la Malouine et Pornichet".

Auteur : Yvon Enaud | 31/10/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « Le SNHB reçoit Segré pour un match au sommet »
Article suivant : « Gala de boxe de rentrée au Boxing Club Nazairien »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter