Saint Nazaire Infos

Coordination des conseils de quartier : Arlette Mousseau démissionne

L'élue Verts annonce qu'elle quitte son poste de coordinatrice du dispositif des conseils de quartier mais continue à assumer son rôle d'adjointe des quartiers ouest.

Arlette Mousseau, élue Verts, démissionne de son poste de coordinatrice du dispositif des conseils de quartier, une démission que le maire, Joël Batteux, a acceptée. « Après deux ans de fonctionnement, je fais le constat que les conditions ne sont pas réunies pour mener à bien la mission qui m'a été confiée et accomplir la tâche telle que je le conçois, explique l'élue dans un communiqué. Dans l'organisation en pôles avec à leur tête les maires-adjoints, la place qui m'a été attribuée ne m'a pas donné la légitimité nécessaire pour l'animation d'un dispositif qui regroupe sept adjoints et quatre élus de proximité.

Les élues divers gauche Roseline Amelot et Nathalie Bruneau ne sont pas « étonnées » par la démission d’Arlette Mousseau. « Les élus PS croient-ils vraiment aux conseils de quartier, s’interrogent-elles dans un communiqué, à leur utilité, à leur fonction dans la démocratie participative et, comme ils l’appellent, dans la « gouvernance » de notre municipalité ? Sinon tout serait mis en place pour que la coordinatrice puisse agir. A moins qu’elle n’ait pas eu la bonne étiquette et que l’esprit d’équipe ne s’exerce que pour les estampillés PS ! »
Arlette Mousseau a annoncé qu’elle continuerait à assumer son rôle d’adjointe des quartiers ouest.

 

11/01/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « 2000 nouveaux logements sociaux en six ans »
Article suivant : « Fin de conflit à la STRAN ! »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter