Saint Nazaire Infos

Consultation sur l'eau

Jusqu’au 30 avril, chacun est invité à s’exprimer dans le cadre de la consultation sur l'eau organisée par l'Agence de l'eau Loire Bretagne.

À l'occasion de la consultation sur l'eau organisée par Agence de l'eau Loire Bretagne, l’association Loire Océane Environnement proposera une animation interactive à Saint-Nazaire le 20 mars.
Intitulée  L’eau sur le territoire, cette animation proposera différents supports (notamment des maquettes) qui permettront à̀ chacun de :
- découvrir l’omniprésence de l’eau sur le territoire et les formes qu’elle peut présenter (cours d’eau, zones humides, littoral, etc.) ;
- appréhender les connexions existant entre ces différentes formes et l’impact des activités humaines sur cette ressource (utilisation de pesticides dans les jardins par exemple) ;
- comprendre les zones humides et leur connexion sur le territoire ;
- connaître les lieux d’alimentation en eau potable et voir leur proximité avec l’activité humaine (impact de la vie quotidienne sur la qualité de l’eau).
Cette consultation sur l’eau s’inscrit dans le cadre de la création du futur SDAGE (Schéma Directeur d’Aménagement et de Gestion de l’Eau). Il fixera les orientations et les actions à mettre en œuvre de 2016 à 2021 sur l’ensemble du Bassin Loire Bretagne, en vue de garantir un bon état de l’eau et des milieux aquatiques.
Des questionnaires seront à la disposition de tous pendant l’animation afin de s’exprimer sur les enjeux liés à l’eau. Ils seront également disponibles en mairie et à l’Atelier, jusqu’au 30 avril.


Le 20 mars de 9 h 30 à 12 h 00 , à l’Atelier (16 avenue de la République).

http://www.eau-loire-bretagne.fr/


06/03/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « 1er mai à Saint-Nazaire, les syndicats divisés comme partout en France »
Article suivant : « PLU : ouverture de l'enquête publique pour modification n°9 »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter