Saint Nazaire Infos

Conseil municipal : Le maire demande aux élus de chanter la Marseillaise

David Samzun a fait une déclaration préalable au conseil municipal de Saint-Nazaire. Il a cité un propos du journal Le Monde dans laquelle il dit se retrouver pleinement.

« Ceux de Charlie Hebdo étaient nos frères, tout comme l’étaient les Juifs tués pour leur religion, porte de Vincennes à Paris : nous les pleurons. Leurs assassins étaient orphelins, placés en foyer : pupilles de la Nation, enfants de France. Nos enfants ont tué nos frères. Telle est la définition de la tragédie. Dans quelque culture que ce soit, cela provoque ce sentiment qui n’est jamais évoqué depuis quelques jours : la honte. Alors nous disons notre honte. Honte et colère : voilà une situation psychologique bien plus inconfortable que chagrin et colère. Si on a du chagrin et de la colère, on peut accuser les autres. Mais comment faire quand on a honte et qu’on est en colère contre les assassins, mais aussi contre soi ? »

« Je souhaite que toutes celles et ceux qui attisent les haines, en criant à l’envahisseur et au complot, méditent sur l’indécence de leur propos. Nous devons tous méditer sur les failles de notre modèle républicain. »

Après avoir rappelé l’importance des séparations du politique et du religieux David Samzun a ajouté : « Aujourd’hui il est temps de redonner place à la parole politique pour parler d’identité nationale et des valeurs qui l’animent. Aujourd’hui il est temps de donner de la voix face à tous les extrémistes. Pour le symbole qu’il représente, je vous propose de vous lever et de chanter notre hymne national.»

01/02/2015 | 3 commentaires
Article précédent : « Instauration de la taxe de 20 % sur les résidences secondaires »
Article suivant : « Conseil municipal : Un débat d'orientation budgétaire, sans débat »

Vos commentaires

#1 - Le 01 février 2015 à 21h10 par raminagrobis
Quand on se rappelle les propos des socialistes au sujet de l’identité national lors du débat tenté par Sarkozy à ce sujet, on reste Baba de cette citation de Samzun :"il est temps de redonner place à la parole politique pour parler d’identité nationale et des valeurs qui l’animent" Alors qu'il n'était pas le dernier à m'agresser sur ce point en conseil où je me trouvais tout seule à défendre ce qu'il réclame maintenant!
#2 - Le 02 février 2015 à 06h27 par Républicain, Saint-nazaire
****MODERATEUR***
#3 - Le 26 février 2015 à 11h05 par nazairien ecoeure, St Nazaire
tout est fait maintenant pour favoriser le vote des extremes .....par le fait que les belles paroles ras le bol, les francais ont une memoire !

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter