Saint Nazaire Infos

Conseil Municipal : Le FN a le don d’agacer David Samzun

Le début du conseil municipal de Saint-Nazaire revêtait hier une connotation particulière de politique politicienne. Cela avait le don d’agacer le maire de Saint-Nazaire, qui a mis les choses au point, avec fermeté.

C’est le rapport d’activité de la CARENE qui a mis le feu. Morceaux choisis de l’intervention du FN.

« Pour beaucoup de Nazairien la CARENNE se résume à un logo sur leur poubelle, pour le reste c’est l’opacité ou une gestion assez politisée." A ironisé Gauthier Bouchet.

« Dans les municipalités FN, vous savez les méchants, on a le souci de l’intérêt général. »

« Le ça va mieux du Président Hollande que vous proclamiez dans les médias, il s’est envolé Monsieur Le Maire. On verra dans quelques mois le « ça va mieux » que vous croyez percevoir dans notre centre ville.

Le prétendu centre-ville de la Carène n’est pas l’image d’Epinal que vous en donnez.  La photo présentée dans le document, c’est une image d’Epinal ce n’est pas l’expression de la réalité du centre ville nazairien et du commerce nazairien. » 

Sarah Trichet Allaire pour les écologistes :

Les déclarations du FN sont souvent assez risibles quand j’entends que le FN prétend s’occuper de l’intérêt général et que l’on sait que la ville d’Orange a supprimé les bancs publics.   Nous n’avons pas la même conception du vivre ensemble et de l’intérêt général.  Nous on est plutôt content de ce rapport de la CARENE. 

Nous nous réjouissons  de l'importance donnée à la limitation de l'étalement urbain dans le PLH de la Carene et des politiques de rénovation des logements. Favoriser les centres-villes de toutes les communes de l'agglomération, et pas seulement celui de Saint-Nazaire, est une nécessité pour la transition écologique de notre territoire, une thématique portée avec énergie et conviction par notre collègue Pascale Hameau lors de la première biennale de la transition écologique le 18 octobre dernier.

 Limiter l'étalement urbain, cela concerne aussi les zones commerciales. Nous le verrons dans une des délibérations suivantes, la gestion économique sera à présent entièrement gérée au niveau communautaire, nous permettant ainsi d'avoir une cohérence de territoire et de ne pas multiplier ces zones qui nuisent au commerce de centre ville

L’adjoint au commerce répondit à Gauthier Bouchet « les commerces du centre ville  brûlent de connaître la couleur de votre carte bancaire maintenant que vous avez trouvé un bon poste au conseil régional. »           

David Samzun est sorti de ses gonds quand  Gauthier  Bouchet a  évoqué le cumul des mandats en tant que Maire et Président de la CARENE :  « Autour de la table il y a un cumulard, un seul c’est Jean Claude Blanchard. STX qu’est ce que vous nous racontez comme histoires, nos chantiers ont un carnet de commande à 10 ans, vous en déplaise on s’est mobilisé pour défendre l’emploi -1,1% ! Alors le bashing nazairien votre bashing permanent ou que vous soyez  ça vous gène quand les bonnes nouvelles arrivent.   Vous pouvez écrire tous les jours que nos chantiers sont en train de crever et bien je ne le crois pas. Je crois que vous avez un focus sur les élections présidentielles  et sur les élections législatives. Il y a une chose certaine c’est que vous ne servez pas les hommes et les femmes qui travaillent sur nos territoires et dans nos industries." 

Sur le point 3 des transferts de compétences à La CARENE, Pierre-Yves Vincent de la minorité a parlé de "propagande"concernant la revitalisation du centre ville. "Pourquoi ne sommes nous pas compétents pour faire venir des enseignes nationales dans notre centre ville.   En résumé il faudra au moins un mandat pour faire bouger les choses en notre centre ville.    Le fond du problème est politique, vous restez attaché à une gauche qui représente de belles théories au lieu de l’efficacité et du pragmatisme. J’en veux pour preuve votre refus dogmatique d’accorder aux commerçants une ouverture le dimanche de juin prochain durant un événement international comme « The Bridge »                  

David Samzun ne manqua pas de réagir « Le conseil municipal de Saint-Nazaire reste le conseil municipal de Saint-Nazaire, et qu’il ne soit pas l’otage d’une pré campagne aux élections législatives.   Je le dis ici et ça concerne tous les groupes politiques. »         

Laurianne Deniaud a souligné « la démagogie de la droite » et a rappelé « la détermination pleine et entière de la majorité pour la revitalisation du centre-ville avec l’ambition de ramener de la population dans le centre. »    

Quant à la diffusion en direct du conseil municipal sur la chaine You Tube, même si cela reste une bonne idée, il faudra améliorer la technique, car les coupures sont incessantes et seulement 5 personnes étaient connectées hier  à 16h 

Auteur : JR | 19/11/2016 | 11 commentaires
Article précédent : « Saint-Nazaire : Les agents territoriaux se plaignent de souffrance au travail »
Article suivant : « Saint-Nazaire : 55 M€ d’investissements futurs pour revitaliser le centre ville »

Vos commentaires

#1 - Le 19 novembre 2016 à 19h20 par LR, Saint-nazaire
On remarquera la brillante intervention de Pierre-Yves Vincent ! MDR Il ne sait plus ce qu'il dit puisque dans un conseil précédent il a voté le projet de redynamisation du centre ville. Samzun a raison le conseil de Saint-Nazaire ne doit pas servir de tribune politique pour de pseudos candidats non désignés à l'élection législative.
#2 - Le 20 novembre 2016 à 10h53 par Doliprane, Politiquement Incorrect
Le maire ment par omission
Il annonce que Blanchard du fn est le seul cumulard du conseil municipal
C'est faux archi faux
Le principal cumulard de ce conseil est bien Mr Le maire Samzun
Maire de Saint-Nazaire +
Président de la CARENE
Ce qui n'est absolument pas obligatoire, beaucoup de maires dont des socialistes ont donnés les clés des intercommunautés à leurs adjoints.
Monsieur le maire se croit indispensable ou c'est l'attrait financier qui le mène ?
Nous aimerions qu'il nous fasses part de lui même de sa déclaration de revenu, transparence.
#3 - Le 20 novembre 2016 à 11h47 par Wagner
Contre l'étalement urbain...

Mais par contre un nouvel hôpital immense en PPP mortifère sur la campagne de l'immaculée, la petite zone du bois de Porcée complètement bétonnée par des immeubles immondes au RAS DE LA ROUTE, la destruction des maisons à proximité du Leclerc pour y construire quoi ? Un burger king (écolos mais pro-mal bouffe)

Idem la petite zone boisée du petit Gavy, à proximité de Trebezy, complètement avalée par un projet de construction aussi aseptisé. Sans oublier le précédent que constitue la zone des Rochelles, une ode au béton.

Ah et Samzun qui veut son aéroport en pleine cambrousse Nantaise de NDDL, là aussi je suppose que c'est pour éviter l'étalement urbain.

Des hypocrites !
#4 - Le 20 novembre 2016 à 11h48 par Wagner
Par contre le FN est réellement au ras des pâquerettes, je suis sidéré que les Nazairiens n'aient que ces types en guise d'opposition.
#5 - Le 20 novembre 2016 à 15h33 par Albert Hebasque, Saint Nazaire
Voilà encore une belle petite empoignade qui fait si plaisir à tous ces beaux élus, FN Y compris (pas différent des autres). La mauvaise foi FN, l'indignation centriste et la bonne conscience PS-Verts en pleine action !
Après ces petites politicarderies stériles promptement relayées par nos beaux médias (N'ont ils pas autre chose à se mettre sous la dent ?) étonnez vous qu'on puisse avoir à terme un vote nationnal pour un type comme TRUMP.
Un peu de sérieux et de dignité, que diable !
#6 - Le 20 novembre 2016 à 18h22 par shogun, Saint-nazaire
#Wagner
Tu devrais préciser,le fn "n'a que ces types en forme d'opposition"
En effet
Mais que dire de "la droite" qui elle n'existe plus depuis 3 ans à Saint-Nazaire surtout au conseil municipal.
Et de cette sois disant gauche Samzun, Deniaud, qui elle ne représente plus que des intérêts personnel (PS =Pour Soi)
Plus de gauche à Saint-Nazaire seulement des profiteurs
#7 - Le 21 novembre 2016 à 07h27 par prajot, Saint-nazaire
Encore de l'incompétence de Pierre Yves Vincent mais c'est un homme dangereux;

Petit rappel :il a voté l'augmentation de la taxe des commerçants avec le ps l'année dernière et maintenant il veut les défendre ...... Peut-être un intérêt personnel?
#8 - Le 21 novembre 2016 à 11h24 par PY Vincent, Sn
Mr prajot-lemerrer merci au moins d'assister aux conseils municipaux et de respecter vos électeurs vous comprendriez sans doute mieux les débats !
#9 - Le 21 novembre 2016 à 16h34 par Pierre Lapin, Saint-nazaire
Wagner a raison...

La politique de Mr SAMZUN est hypocrite.

Mais, je dirais même plus, elle est dogmatique.

Il suffit de lire la sortie de Mme DENIAUD pour s'en convaincre. Il faut ramener de la population dans le centre ville pour que le commerce puisse vivre.

C'est une aberration, une totale ABERRATION.

Tous les programmes SILENE (car si peu d'initiatives privées) sont accompagnés de places de parkings en souterrain... pour que les braves gens puissent aller sur L'immaculée au Leclerc ou à Trignac...

Non, si l'on veut un centre ville commerçant, il faut simplement qu'il soit non pas peuplé (ça, ça viendra en 2nd temps) mais tout simplement attrayant, agréable, convivial et beau. Ce n'est pas le cas.

Entasser des gens selon eux, c'est entasser des porte-monnaie. Mais, non, ça ne marche pas comme ça.

Hors le marché et les supérettes, je vous mets au défi d'acheter une main de bananes dans le centre...

Tout est dit (pas la messe, ça leur fait peur).
#10 - Le 22 novembre 2016 à 07h28 par prajot, Saint-nazaire
Mr Vincent,

Ne vous cachez pas derrière lemerrer ,je ne suis pas du centre mais LR .

Oui Mr Vincent ,j'étais présent dans le public quand vous avez voté cette augmentation de taxe contre les commerçants !!!!!!!! Si vous souhaitez nous pouvons vous apporter les preuves.

Et puis permettez moi de vous dire que vos très peu interventions au conseil municipal sont d'une tristesse incroyable ........ La gauche n'a pas d'inquiétude à avoir ......
#11 - Le 22 novembre 2016 à 13h23 par Labbes Dunpau, St Naz
Pierre Lapin a raison
d autant plus qu on y entasse au centre ville que des modestes revenus ou des aidés sociaux Pas assez de classes moyennes et supérieure installées en hyper centre . Elles fuient les taxes d habitation et foncières exagérées ?Aussi Le centre ville devient mal fréquenté voire mal famé par ailleurs il ne fait plus bon y baguenauder et drogue et alcool sont dans les rues en soirée ...peu attirant tout ça

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter