Saint Nazaire Infos

Conseil municipal : La droite se dispute le leadership

Lors de la délibération 49 qui traitait de finances William Duval du groupe centre droit s’est lancé dans un long réquisitoire contre l’autre opposition, Désirs de ville.
William Duval a dit tout ce qu'il pensait sans ménagement
William Duval a dit tout ce qu'il pensait sans ménagement

Les deux oppositions centre droit et MoDem sont dans la surenchère pour apparaître comme la seule opposition crédible. Les élections cantonales à l’horizon ne vont pas arranger les choses. De son côté le front national se frise les moustaches. Ce dernier, très malin, va même à déplorer les dégradations de la permanence du Parti socialiste.

La déclaration de William Duval :

Mon intervention ne concerne pas les finances proprement dites mais plutôt les problèmes que nous rencontrons actuellement.

Tout d’abord je tiens à vous apporter quelques éclaircissements  sur le fonctionnement de la commission des finances. Comme il l’est souvent répété, cette commission compose l’un des socles structurels du fonctionnement de la Ville, ce qui en fait un centre de décision et de contrôle primordial à l’expression de la démocratie locale.

Or, aujourd’hui, cette commission est déstabilisée par la négligence de son président, Monsieur Le Merrer.

Depuis début aout, Monsieur Le Merrer aurait dû envoyer aux membres de la commission qu’il préside, les plan d’organisation et de fonctionnement de la commission des finances élaboré avec M. Arnoult adjoint aux finances et les services concernés.

Nous les avons reçus seulement le 02 octobre, soit deux mois plus tard.

De plus, à cette négligence, Monsieur Le Merrer ajoute le mensonge. En effet, celui-ci a promis lors de notre dernière cession de nous envoyer ce document capital le soir même. Cette commission a eu lieu mardi 30 Septembre et évidemment, aucun document ne nous est parvenu.

Cette attitude est un frein permanent au fonctionnement normal de notre démocratie locale.
Par cela, Monsieur Le Merrer inscrit par ses actes, son mandat de président de commission dans sa longue série d’irrespects et de vandalisme de nos institutions et de ses représentants.
 
J’en prends pour exemple ses petites phrases insultantes envers l’homme et la fonction de maire ou encore le port de l’écharpe d’élu de la République de manières souillonne lors d’une manifestation.
Cette écharpe mise à l’envers, posée sur la mauvaise épaule et la bande rouge vers le haut illustre parfaitement le comportement de Monsieur Le Merrer
Irrespectueux, prétentieux, négligé, fumiste …

Monsieur Le Maire, Mes chers collègues, sachez que durant les six prochaines années, notre mandat d’opposition nous amènera à débattre et à nous contredire. Mais, je vous assure que cela se fera dans le respect indéfectible des hommes comme des institutions qu’ils incarnent.

Quant à Monsieur Le Merrer, plutôt que de proposer des dictionnaires, il ferait bien mieux de commencer par suivre et respecter les us et coutumes de notre République pour le respect de celle-ci et de ceux qui travailllent pour qu’elle vive. Notre République n’est pas un hochet que l’on agite à une manifestation ou pour impressionner quelques fans, mais le fruit de plus de deux siècles de combats, de labeurs et d’abnégation.

Si Monsieur Le Merrer ne se sent pas capable d’œuvrer pour notre République, qu’il sache que d’autres sont prêts à lui succéder.

Pour conclure, Monsieur le Maire, j’espère que vous mettrez tout en œuvre pour que la démocratie et le respect de la république soient les piliers du mandat qui nous unit.

Rappel :

A Saint-Nazaire l’opposition centre droit est conduite par Sandra Vandeuren UMP, William Duval UMP, Pierre Yves Vincent UDI.

Désirs de Ville : Ludovic Le Merrer MoDem, Florence Beuvelet UDI, Jean Michel Texier MoDem, Virginie Boutet Caillé MoDem, Dominique Trigodet MoDem.

Il est clair que Modem et UMP ont toujours eu du mal à s’entendre de par les positions de François Bayrou. Mais au-delà des étiquettes, l’élection municipale a révélé un manque d’expérience politique de Désirs de Ville. « On ne gère pas une liste comme on gère une entreprise » soulignent les anciens colistiers de Le Merrer. Il était effectivement utopique de penser que toutes ces personnes pouvaient s’entendre un jour pour montrer l’image d’une opposition sereine et réfléchie. On sait déjà que tous vont partir en ordre dispersé aux prochaines élections pour le confort du Parti socialiste, des verts et du FN.
 

06/10/2014 | 13 commentaires
Article précédent : « Le FN s'en-Racine dans l'enseignement »
Article suivant : « SN centre droit réagit aux dégradations »

Vos commentaires

#1 - Le 06 octobre 2014 à 21h37 par camael, Saint Nazaire
Heu... il envoie du lourd William Duval. Il me semble légèrement agacé.

Ce que fait ce Mr LeMerrer, c'est de la rétention d'information. Comme ça il garde le pouvoir sans partage. Une vieille technique d'individualiste.

C'est vrai que la droite nazairienne est mal partie pour les cantonales, mais de toutes façons elle n'a jamais rien fait à saint nazaire.
#2 - Le 07 octobre 2014 à 01h03 par luc, Saint Nazaire
le merrer UDI

beuvelet UMP

trigodet modem

texier modem

boutet caillé modem

vandeuren ump

vincent udi

duval ump en instance d'être suspendu ( voir le blog de jean louis garnier)

Il suffit de se renseigner aux instances départementales

N'avez vous pas l'impression d'un aspect un peu trop racoleur de cet article en faisant mousser cette dispute de la droite.

Laissez les s'entretuer stupidement!

D'autres sujets ont été évoqué comme les conseils de quartier. c'est plus passionnant.
#3 - Le 07 octobre 2014 à 08h14 par Jean-louis Garnier
Classé Lemerrer à Droite est un peu exagéré: Il nous fût proposé par le Modem comme l'un des siens et n'a pas caché pendant la campagne ses penchants gaucho-bretons essayant de cacher notre présence!
#4 - Le 07 octobre 2014 à 12h48 par camael, Saint Nazaire
donc trigodet, texier, boutet-caillé, vandeuren, vincent et duval sont restés fidèles aux partis qui les ont aidés à être conseillers municipaux. Mais lemerrer et beuvelet jouent une drôle de valse. Tout ça ressemble quand même à des placements pour les cantonales. J'espère que les partis ne seront pas assez stupides pour accepter ce genre de girouettes pour les défendre aux prochaines élections.
#5 - Le 08 octobre 2014 à 09h54 par Pierre-Yves VINCENT, Saint-nazaire
En l'absence de communiqués, par les instances ou les intéressés, l'article a raison de rappeler les étiquettes officiels de chaque élu...

Concernant les Départementales attendons au moins que les comités d'investiture se soient réunis...
#6 - Le 08 octobre 2014 à 20h48 par Umphilare
Camael, votre perspicacité sera exaucée ;
Que diriez vous des 2 binômes suivant sur l'ouest de Saint-Nazaire pour l'UMP ? Beuvelet titulaire, Dardillac suppléante et Cadiet titulaire, Lemerrer suppléant!
Bien entendu candidats de la direction 44 ce ne sont pas les candidats proposés par le comité de circonscription mais qui sait, le pire n'est pas toujours sur
#7 - Le 08 octobre 2014 à 22h06 par Camael
Je comprends votre pseudo Umphilare.
Ce serai comique ce quator ***MODERATEUR***
Non en fait ça ne me fait pas rire, car avec ce genre de personnages pour représenter la droite, le FN risque de faire encore un score.
Croisons les doigts pour que ce malheur n'arrive pas.
#8 - Le 09 octobre 2014 à 09h43 par Franck (SN revitalisée), Saint-nazaire
A UMPhilare: Vous êtes en retard! Pour les cantonales il n'y a plus de binome "titulaire + suppléant" mais des doubles candidatures mixtes.

A savoir que le nombre de cantons est divisé par 2 (et leur étendue devient d'ailleurs du grand n'importe quoi territoirement parlant, juste pour respecter un équilibre en nombre d'habitants).

Sur chaque canton, c'est donc un binome homme-femme qui se présentera (ou femme-homme) pour donner une stricte égalité dans le conseil, lors d'un scrutin majoritaire à 2 tours.

Tous les conseillers seront élus pour 6 ans en même temps, et non plus par moitié.

Chaque canton sera donc représenté au CG par un homme et une femme venant de la même liste ou parti.

Pour notre part, nous présenterons des candidats sur plusieurs cantons comme annoncé la semaine dernière... Les gens non encartés qui adhèrent à notre charte et à nos idées sont les bienvenus!
#9 - Le 09 octobre 2014 à 17h27 par Umphilare
Franck,
Apprenez à lire avant de donner des leçons! ce que vous écrivez ne fait que reprendre ce que j'ai écrit : pour le canton ouest un femme et son suppléant femme, et un homme et son suppléant homme soit 2 binômes un masculin et un féminin car aujourd'hui plus personne ne sait ce qu'est une paire; vous devez comme tout le monde vous y faire à SN revitalisée et aligner 4 personnes dans chaque canton!
#10 - Le 10 octobre 2014 à 11h41 par franck (SN revitalisée), St-nazaire
à UMPhilare> D'une part je vois que vous prenez uns simple indication comme une agression alors qu'elle n'en était pas!
Je ne donnais pas de leçon comme vous dites, je disais juste "vous êtes en retard", simple pointe d'humour (ou d'ironie) pour vous dire que le système a changé!

Et pour alimenter le débat stérile, j'apportais un plus, à savoir des infos sur le déroulement futur des cantonales 2015!!!

D'autre part, RELISEZ-VOUS!
Vous écrivez-: "Beuvelet titulaire, Dardillac suppléante et Cadiet titulaire, Lemerrer suppléant!".

Vous me dites que "je ne fais que reprendre ce que vous avez écrit", ben non vous indiquez une femme et une suppléante puis un homme et un suppléant!
Il me semble que Belvelet et Dardillac sont 2 femmes, et pour votre deuxième binome, Cadiet et Lemerrer sont 2 hommes!
A moins que ce ne soit une pique volontaire envers ces 4 personnes qui apprécieront votre sens de l'humour!
#11 - Le 10 octobre 2014 à 23h34 par vince, Saint Nazaire
Arrêtez de faire les questions reponses a vos differents profils et ravalez un peu votre rancoeur suite à votre défaite aux élections municipales.
Vous avez misé sur un nouveau cheval M.Duval...Pas sur qu'il gagne la course! A moins que votre souhait le plus cher soit de faire perdurer la gauche Nazairienne. Dans ce cas votre stratégie est la bonne et je pense qu'ils vous en remercie!
M.Garnier quel est votre étiquette politique aujourd'hui? PS,UMP ou FN?

********
SaintNazaire-infos ouvre la liberté des commentaires, pour échanger des idées et sur le net, pour l'instant les pseudos sont accceptés.
C'est un bal masqué, certes, mais si vous voulez danser Vince, ne publiez pas les identités supposées, c'est impoli, voire grossier.
Sinon le modérateur fera fonction de... videur :)
#12 - Le 11 octobre 2014 à 21h21 par Jean-louis Garnier
Vince,
La bêtise est autorisé sur ce blog mais qu'est ce qui vous permet d'écrire que j'aurais la moindre rancœur après l'élection municipale qui n'est pas ma défaite car je ne jouais aucun rôle dans la campagne de M. Lemerrer qui est seul totalement responsable de la ligne politique, et de la communication, débile suivie; mais c'est son problème et qu'il continue me ferait plutôt sourire! Quant à mon appartenance politique, je ne vois pas ce qui peut vous égarer à son sujet sauf *****moderateur******
#13 - Le 13 octobre 2014 à 07h07 par Richard, La Baule
Ce journal si je puis l'appeler ainsi, apparaît clairement plus soucieux de donner la parole aux détracteurs et en l'occurrence dans cette rubrique, à une personne dont les mauvaises intentions transpirent, qu'à l'information ; c'est dommage, car se faisant il fait fuir les personnes (notamment celles visées) qui pourraient participer à un débat digne de ce nom.

****
Nous ne donnons pas la parole :)
Nous offrons la liberté de donner son avis à qui le veut. Cela doit permettre le débat comme vous le faites remarquer. Proposez-vous d'exclure certains ? Venez débattre plutôt que d'abandonner le terrain, et vous verrez que la parole n'est pas "donnée" plus aux uns qu'aux autres :)
à bientôt
Cordialement
La rédac

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter