Saint Nazaire Infos

Conseil Municipal en bref

Attention fourrière !

Le conseil municipal a autorisé la Police Nationale à réquisitionner la fourrière et à ordonner l’enlèvement d’un véhicule en stationnement gênant la circulation ou sur son domaine privé.

300 places suppémentaires d'ici 2015 pour personnes dépendantes

-L’EHPAD Etablissement Hospitalier Pour Personnes Agées Dépendantes bénéficiera à l’horizon 2015 de 300 places supplémentaires.  2 projets sont en cours de développement 120 places nouvelles sur les sites Louise Michelet Grenapin.

La ville finance la cohésion sociale

Projet de financement du Contrat Urbain de Cohésion Sociale de l'agglomération nazairienne qui concerne les quartiers inscrits en zone urbaine sensible, se décline en plusieurs thématiques :

- accès à l’emploi et développement économique,
- amélioration de l’habitat et du cadre de vie,
- réussite éducative,
- prévention et promotion de la Santé,
- prévention de la délinquance,
- accès à la citoyenneté,
 - intégration et lutte contre les discriminations

Les 2 premières thématiques  relèvent de la compétence de la Carène

La contribution de la ville sera de 66250 €

l’opposition par la voix de Jean Louis Garnier s’est abstenue : « ces actions à St-Nazaire comme dans toute la France n'ont malheureusement pas permis de remédier aux problèmes de ces quartiers qui n'avaient cessé de dériver dans le mauvais sens. Donc je m'abstiens sur cette délibération.

Subvention pour la Grande Marée

L’association le FANAL organise à nouveau l’événement culturel festif Grande Marée, en collaboration avec les Escales sur le front de mer le samedi 5 juin 2010.
La ville de Saint-Nazaire attribuera une subvention exceptionnelle de 120 000 euros pour soutenir cette manifestation.

STREET SESSION

La manifestation STREET SESSION qui avait rassemblé 4500 personnes en 2009 sera reconduite les 24 et 25 septembre 2010 à Ville-Port (Place de l’Amérique Latine et Base Sous-Marine) Un accent particulier
sera mis sur la valorisation du slam et des arts visuels (graff, 3D, projection, arts numériques, …). La Ville de Saint-Nazaire souhaite accompagner le partenariat avec Cité Monde par l’attribution d’une subvention exceptionnelle d’un montant de 23 000 euros

Auteur : J.Roch | 09/05/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « Saint-Nazaire De l'eau qui fait couler beaucoup d'encre... »
Article suivant : « CONSEIL MUNICIPAL : Procès Erika la Mairie prend un risque juridique important. »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Agence de presse et marketing Images & Idées Média-Web Avenue de l’Université 24 CH-1005 Lausanne
www.media-web.fr  |   Nous contacter