Jean-Claude Blanchard craint qu’à 15 h 00 ceux qui travaillent ne puissent pas assister au conseil. À la question des élus qui travaillent, l’adjoint Martin Arnout précisa sans sourciller lors de la conférence préconseil que « l’indemnité de fonction sert à remplacer le travail non effectué et que la plupart des employeurs libèrent les collaborateurs qui ont un mandat électif. » La Ville justifia sa position pour permettre aux enfants des écoles de participer aux séances du conseil. Il n’est pour autant pas d’actualité que le conseil soit filmé et diffusé en direct comme dans certaines villes (Angers).
«Sans ce parrainage, qualifié de ''républicain''à mon sens d’une manière tout à fait abusive, Monsieur Boutiba pourrait être expulsé du territoire français à compter du 12 juillet. Mais, compte tenu du parrainage, il bénéficie désormais de quatre « parrains » jusqu’au terme de ses études, et espère que la préfecture de Loire-Atlantique puisse prochainement lui attribuer un nouveau titre de séjour en France.
Ce soutien, me semble-t-il, semble jouer sur les ambiguïtés faisant suite à la suppression en France, en janvier 2013, du délit d’aide au séjour irrégulier. Depuis lors, il n’est plus illégal, désormais, ''de nourrir, héberger et/ou aider un immigré clandestin, tant que cela n’implique pas de contrepartie''.
M’étonnant que la majorité de ce conseil municipal se mobilise en faveur d’un clandestin, je suis surpris, en particulier, du soutien que vous apportez, Monsieur le Maire, à Monsieur Boutiba et à son récent parrainage. Je pensais avec naïveté que vous seriez resté neutre. Ma question est donc la suivante : était-ce votre rôle, Monsieur le Maire, de soutenir ainsi Monsieur Boutiba ?»
Yvan Renevot (PC) mais également parrain réagit « le FN montre ici son vrai visage c'est un parti d’exclusion» quand au Maire il maintient sa position en expliquant que la Ville utilisera tous les moyens légaux pour soutenir ce jeune pour le respect à l'éducation.
« J'ai souhaité cette courte déclaration pour informer officiellement notre conseil de la création, depuis le lundi 28 avril 2014, d'un nouveau groupe intitulé « Saint-Nazaire centre droit » dont j’assure la présidence.
Pour préciser nos positions, nous ne sommes pas en rupture avec la liste DésirS De Ville, mais nous offrons une nouvelle voix qui va du centre droit jusqu’à la droite républicaine.
Une partie non négligeable de la population nazairienne sera ainsi représentée clairement et ses positions affirmées ; nous serons d’ailleurs fixés d’ici deux jours grâce aux européennes sur la représentativité des différentes nuances de notre conseil municipal.
Une voix de droite s'éleva donc dans notre assemblée! Je souhaite réaffirmer à nos électeurs, notamment ceux de l’UMP, que nous serons à leur écoute et leurs porte-parole au conseil municipal et communautaire aux travers de nos interventions.
Pierre-Yves, William et moi-même exprimerons dorénavant nos valeurs, nos points de vue et nos idées de droite républicaine, ce qui ne nous apparaissait pas possible dans un groupe défendant avant tout les idées du Modem ».
Le dossier de la rénovation de la gare est de nouveau examiné par le conseil pour une question de forme et de réécriture de la convention. On rappellera que la vétusté de la gare date de 1955. Le projet de modernisation passe par son ouverture au Nord des voies et sa mise en accessibilité aux personnes à mobilité réduite. L’histoire ne dit pas si la SNCF va devoir raboter les quais pour accueillir ses TER trop larges.
Le 16/11/2023 par POIROT dans
Pont de Saint-Nazaire : donnez votre avis sur la gestion du trafic
Le 12/10/2023 par fabrice dans
Nouvelle circulation en centre ville
Le 02/10/2023 par Françoise dans
Saint-Nazaire : « protégeons Gavy »
Le 01/10/2023 par Michele Adam dans
Saint-Nazaire : la LDH répond à David Samzun sur l’abaya
Le 01/10/2023 par Michele Adam dans
Saint-Nazaire : « protégeons Gavy »
Saint Nazaire Infos : Flux RSS | Newsletter | Favoris | Plan du site | Galeries photos | Liens | Contact
Réseau Media Web :
Pornichet | La Baule | Le Pouliguen | Le Croisic | Batz Sur Mer | Guérande | La Turballe | Saint Brevin | Angers | Nantes | Brest