Saint Nazaire Infos

Conseil municipal de Saint-Nazaire : L’opposition ridiculisée par la majorité

Lors du conseil municipal William Duval a posé une question au conseil sur 2 logements que la ville possèderait sur la ville de Nice. Cette histoire est connue depuis bien longtemps et le maire et son adjoint aux finances n’ont pas manqué de tacler l’opposition. Cette dernière la prochaine fois travaillera mieux ses dossiers, mais en est elle capable ?

« Nous vous avons interrogé sur 2 logements que la ville possèderait à Nice, nous vous avons relancé, aujourd’hui toujours pas de réponse. Puis le conseiller posa une série de question sur la nature des logements, l’adresse, la ville est-elle toujours propriétaire de ces logements si oui à quoi servent-ils ? Sont ils loués ? Si ces logements sont vides pourquoi les garder ? Pourquoi sont ils toujours dans les actifs ? A quel moment ont ils été vendus ? A quelle date le conseil en a-t-il été informé ? Qui en avait la jouissance avant la vente ? Questionne William Duval.

Cette question ayant été évoquée de nombreuses fois, c’était du pain béni pour la majorité municipale, de ridiculiser le comportement de l’opposition.

« Votre question anime le conseil municipal depuis au moins 10 ans, le lègue Fogel anime la ville municipale depuis au moins 15 ans. Je crains Monsieur Duval qu’il y ai une course effrénée de vous mettre dans les chaussons de Monsieur Le Merrer et de faire de la politique au même niveau. Je vous le dis comme je le pense, car la réponse sur le lègue Fogel vous l’avez depuis longtemps, et dans le climat de suspicion permanente vous êtes devenu un acteur de celle ci. Tous les biens que nous avons à Nice ont été acquis par un homme Monsieur Fogel qui a légué l’ensemble de sa fortune à la ville de Saint-Nazaire.  Vous faites encore fausse route. » Précise David Samzun.

Puis l’adjoint aux finances a répondu avec précision à toutes les questions. « Monsieur Fogel décédé en 2006 et a fait un lègue à la commune de Saint-Nazaire. La vente de l’intégralité des biens a servi à la construction du gymnase qui porte maintenant son nom. Le lègue était constitué de numéraire, de 4 appartements 2 à Nice et 2 à Vallauris et de 10 garages au même endroit. Monsieur Fogel a légué un certain nombre de biens pour 1 million d’euros et vous êtes en train de remettre en cause l’utilisation de ces biens. »

« L’ensemble des biens, appartements, a été vendu dès l’année 2009 ! Et les garages le dernier a été cédé en 2014. L’ensemble des sommes a été investi dans le nouveau gymnase Henri Fogel.

Vous remuez des choses qui sont assez nauséabondes. »Conclu l’adjoint aux finances.

« Monsieur Duval à la prochaine question vous allez me demander  le prix de la veste de mon costume. » Conclu David Samzun. La polémique inutile de l’opposition et contreproductive de l'image que devrait donner cette dernière, a occupé le conseil pendant 25 minutes.

Auteur : NG | 04/04/2017 | 9 commentaires
Article précédent : « Saint-Nazaire : L’opposition Front National dresse un bilan de son action à mi-mandat »
Article suivant : « Le Département de Loire-Atlantique et le CCAS de la Ville de Saint-Nazaire signent une convention pour l’accompagnement des publics en difficultés sociales et économiques »

Vos commentaires

#1 - Le 04 avril 2017 à 16h19 par Caroline
Je trouve les questions plutôt pertinentes? Et je constate qu'il n'y a pas de réponses sur qui en avait la jouissance, et pourquoi sont ils encore dans les actifs.

Continuez comme ça M. Duval; C'est important de contrôler où part notre argent et nos impôts.

Pourquoi votre "article n'est pas signé Saint-Nazaire info?

***REDAC*** Il est signé
#2 - Le 04 avril 2017 à 16h20 par Pierre Lapin, Saint-nazaire
et si on parlait sur le fond de ce dossier ?

Monsieur FOGEL a légué sa fortune à la ville de Saint-Nazaire, c'est une chose...

Il avait sûrement demandé à ce que son leg soit utilisé suivant certaines conditions...

Les conditions posées par Monsizeur FOGEL ont-elle été respectées par la ville de Saint-Nazaire ? La gymnase par exemple a-t-il été construit suivant les dispositions testamentaires ?

ca c'est une vraie question...

A la quelle la ville devrait répondre à l'opposition... et je pense qu'il y aurait bien des choses à dire...

Quand à tourner en ridicule l'opposition... C'est un jeu qui n'amuse que nos chers très chers élus...

Répondre sans polémiquer ? Est-ce si compliqué ? A moins que la polémique ne soit en définitive le fond de commerce du PS et de ses inféodés...

C'est navrant. Et dire que ces gens se disent "démocrates".
#3 - Le 04 avril 2017 à 23h28 par Nazairien
Des sujets dérangent visiblement.

Nos élus pourraient aussi nous expliquer ou est passé l'argent des dommages de guerre. Celui qui était prévu pour détruire la base sous-marine ainsi que les blockhaus ?

À moins qu'il soit plus important de faire certains détournements des élus du même bord à cette époque ?

Hummm ....
#4 - Le 05 avril 2017 à 00h18 par bib
ce qui est ridicule, c'est que l'adjoint aux finances mette au moins 3 ans (2014) voire 8 ans (2009) pour répondre.

Pour de mêmes fonctions dans le privé, on fait ses valises.

L'histoire de Monsieur Fogel est surtout connue de ceux qui ont eu vent. Dire qu'elle est "connue depuis bien longtemps" sans préciser par un cercle restreint me semble réducteur.
Nous pouvons remercier ce Monsieur de ce legs. Et je rejoins Pierre Lapin sur le fond du dossier.

Puisqu'on commence à répondre aux questions, j'en soumets une à laquelle je n'obtiens pas de réponse. Où en est l'enquête sur la coupure sauvage de Cordemais l'année dernière ? y a-t-il seulement une enquête ? Ce n'est pas du ressort de la Mairie, mais j'imagine/j'espère que ce la préoccupe.
#5 - Le 05 avril 2017 à 15h30 par Vic le viking , St Naz
au delà des logements Fogel, vendus, que possède encore la ville ?

Et à quoi sert ce patrimoine "gelé" ? M Duval en voilà une autre bonne question ...C est facile de se moquer de l amateurisme des bénévoles des oppositions, quand on est aux manettes depuis 25 ans !
#6 - Le 05 avril 2017 à 17h58 par lincoln, Saint-nazaire
Quand je vois le fond de la question posée et tous les commentaires qui sont faits ci-dessus, je ne comprends pas en quoi l'opposition est "ridiculisée", ou que c'est "une polémique inutile de l’opposition et contreproductive de l'image que devrait donner cette dernière", comme cela est dit en fin d'article...
Car enfin, si cette question des logements de Nice a été posée, c'est bien parce qu'ils étaient toujours présents sur la liste du patrimoine, alors que la mairie prétend qu'ils ont été vendus depuis des années ! Si la liste n'a pas été mise à jour comme elle aurait dû l'être, c'est aux services ou élus concernés qu'il faut s'en prendre et non à des citoyens qui s'interrogent légitimement sur des biens appartenant à la ville. Enfin, si s'interroger sur ce qu'une collectivité fait de l'argent des contribuables correspond à "remuer des choses nauséabondes" comme le dit l'adjoint aux finances, alors c'est que la Cour des Comptes doit vraiment être remplie de personnes ignobles et méprisables !...
#7 - Le 06 avril 2017 à 14h28 par Vic le viking , St Naz
volontés de MR Fogel , tailleur qu avait fait fortune, ( my tailor is rich) et qui avait consacré sa vie à la boxe nazairienne entre autres, "construire un gymnase dans le quartier de la Tréballe qui est défavorisé en salles de sports " , ce qui avait été traduit d abord par " rénover celui de la bertauderie" ... puis par la création de la salle FOgel annexe du collège ...l exécuteur testamentaire interrogé a été OK ,affaire classée.
#8 - Le 06 avril 2017 à 15h00 par Wagner
Et bien écoutez, moi j'ignorais cette histoire et je suis heureux d'en savoir plus sur ce fameux gymnase baptisé Fogel.

Il n'y a pas de questions ridicules, que des réponses bêtes.
#9 - Le 10 avril 2017 à 07h59 par prajot, Saint-nazaire
Mais pourquoi cette question n'a pas été posé le soir même de l'élection en 2014 par Mr Duval à Mr Arnoult lors de leur soirée apéro en fin de soirée?

Mr Arnoult n'était pas chez Mr Duval après les élections?

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter