Olivier Faure est en tête pour poursuivre sa mission d’union de la gauche au congrès du Parti Socialiste. Le maire de Saint-Nazaire qui n’a pas digéré sa non investiture * aux élections municipales joue toujours la carte de la division.

Olivier Faure

Alors qu’à Nantes Olivier Faure avec le soutien de poids de Johanna Rolland est très largement en tête   58,8% la section de Saint-Nazaire a voté son opposition. Votants 142 sur 241 inscrits. Hélène Geffroy a obtenu 124 voix, Nicolas Mayer Rossignol 9, Olivier Faure 5. Nuls 6. 99 militants du PS n’ont pas pris part au vote. 

Reste que l’unité autour de David Samzun est très fragile. Des militants PS réfléchissent à créer une section NUPES sur la ville pour préparer les futures échéances.

 « Sous l’ère Hollande la gauche a perdu son âme. Il faut reconnaître que grâce à Mélenchon cette dernière se retrouve avec de vraies valeurs de gauche. Cette alliance voulue par Faure a permis de sauver le PS et de gagner quelques élus à l’Assemblée Nationale. Je ne comprends pas l’attitude du maire. Est-il encore de gauche ? » Nous confiera Bertrand.

 *Olivier Faure n’avait pas soutenu le maire de Saint-Nazaire aux municipales suite à des indices de culture sexiste à la mairie et au refus du maire de Saint-Nazaire de protéger les lanceurs d’alerte.

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter