Saint-Nazaire-infos : Comment a débuté votre aventure musicale ?
Joris : J’ai commencé la guitare en 4e et rencontré Rebecca au collège. Nous faisions partie d’un groupe « Forsale ». Rebecca chantait et je jouais de la batterie. L’aventure a duré 5 ans, puis le groupe s’est disloqué. Les collégiens ont poursuivi leurs études dans d’autres établissements. Je suis parti en Angleterre et Rebecca en fac de droit.
SNI : A quel moment vous êtes vous retrouvés ?
Rebecca : Quand Joris est rentré de Londres, en janvier 2010, il m’a présenté de nouveaux textes, de nouvelles mélodies. J’ai eu envie de les chanter. Ces chansons me correspondaient complètement. Avec un côté folk et des sonorités blues. On a tout de suite envisagé de faire ces morceaux ensemble.
SNI : Combien avez-vous de titres à votre répertoire ? Et pourquoi en anglais ?
Joris : Nous avons 14 chansons, toutes en anglais. Je suis très attiré par la langue anglaise et ma culture musicale est essentiellement anglo-saxonne.
Rebecca : Pour le moment Joris écrit les textes et les mélodies, mais on travaille ensemble les harmonies. J’ai aussi des feuilles pleines d’écriture dans mes tiroirs et nous les sortirons à l’occasion…
SNI : Depuis janvier, vous avez fait beaucoup de scènes ?
Joris : Une dizaine à peu près, dans les bars, et notre petite apparition à Quai des Arts, à l’inter-scène du Tremplin + de zic, et à la fête de la musique à Pornichet, nous a permis de faire connaissance avec Eddy Bonin, un manager et depuis qu’il nous a pris sous son aile, nous avons plus de dates.
Rebecca : Nous travaillons ensemble sur la communication et actuellement nous sommes en studio chez Gilles Le Moign à Saint-Nazaire pour enregistrer une démo.
SNI : Quels sont vos projets ?
Joris : Et bien ce samedi au VIP, à 21 heures, nous jouerons deux fois 45 minutes. Nous avons déjà joué sur une scène place de l’Amérique latine à Saint-Nazaire, un bel échange avec un public réceptif. Nous allons participer le 30 octobre à une sélection pour le festival « Chausse tes tongs » dans les Côtes d’Armor. Le 11 décembre nous serons à Tréal dans le Morbihan et grande date nous allons faire la première partie de Piers Saccini à Nord-sur-Erdre, le 18 mars.
SNI : Qu’est-ce que vous souhaiteriez musicalement aujourd’hui ?
Rebecca : Pour le moment, nous donnons le plus possible, pour que le public vienne nombreux nous écouter. On a envie de partager avec de plus en plus de monde.
Joris : Ce qui compte, c’est un vrai partage avec le public.
Joris et Rebecca au VIP, ce samedi 23 octobre. Entrée gratuite.
Le 18/08/2023 par Candidat dans
Saint-Nazaire : la fréquentation des Escales en hausse
Le 18/08/2023 par Candidat dans
Saint-Nazaire : la fréquentation des Escales en hausse
Le 16/08/2023 par Caroline dans
Saint-Nazaire : la fréquentation des Escales en hausse
Le 14/08/2023 par Salmon dans
Saint-Nazaire : la fréquentation des Escales en hausse
Saint Nazaire Infos : Flux RSS | Newsletter | Favoris | Plan du site | Galeries photos | Liens | Contact
Réseau Media Web :
Pornichet | La Baule | Le Pouliguen | Le Croisic | Batz Sur Mer | Guérande | La Turballe | Saint Brevin | Angers | Nantes | Brest