Saint Nazaire Infos

Concert émotion avec Vincent Ségal et Piers Faccini à la Chapelle de l'Hôpital

Mercredi 17 et jeudi 18 novembre, à 20 h 30, le violoncelle de Vincent Ségal et la voix d’ange de Piers Faccini embarqueront avec le public en destination d’un voyage musical à travers l’Angleterre, le Brésil et de l’Italie au Mali… Émotion garantie.
Les deux musiciens se sont rencontrés en 1988, et dans les rues de Paris, la nuit, leurs notes filantes ont croisé celles de Caetano Véloso, Kasse Mady, Nusrat Ali khan…
Pierre Faccini
Pierre Faccini

Depuis, ils ne sont jamais vraiment quittés, les couleurs de toutes ces cultures ont imprégné leurs cordes et c’est toujours avec le même plaisir qu’ils partagent cette exaltation.

Mais qui sont-ils ces deux ovnis de la scène musicale ?

Vincent Ségal a commencé à étudier la musique dès l’école primaire. Puis le conservatoire de Reims, de Lyon, et partira étudier au Canada, revient à Paris, et invité aux Etats-Unis, il part en tournée avec Chuck Brown et les P-Funk All Stars. Violoncelliste virtuose, il est le seul aujourd’hui à être réclamé à la fois par Sting, Mathieu Chédid ou Marianne Faithfull, tout en tenant une place de soliste à l’IRCAM.

Piers Faccini, auteur-compositeur-interprète, peintre et photographe a commencé à jouer publiquement à Londres, en 1997. Il fonde avec Francesca Beard, le groupe Charley Marlowe. Ils se séparèrent en 2001, lorsque Piers Faccini décide de voler de ses propres ailes. Il sort son album Tearing Sky, en 2006. Ses chansons intimes ont l’élégance du bluesman, du troubadour folk et du grio africain. Ses notes sont teintées de blues, de musique malienne, de chanson napolitaine, de pop, de musique médiévale avec parfois des intonations du Moyen-Orient.

Au programme du Fanal, deux concerts, les 17 et 18 novembre à la chapelle de l’Hôpital, boulevard Laënnec, à 20 h 30/Tarifs : de 11 à 16 euros. Durée : 1 h 30.

Réservations : 02 40 22 91 36 ; www.lefanal.fr

Vincent Ségal
Vincent Ségal
12/11/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « « Battantes », un festival sur les engagements artistiques des femmes »
Article suivant : « Circa, un spectacle hautement poétique et sensuel, au LiFE »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter