Saint Nazaire Infos

Concert : « Délits de Flûtes » à l’église de l’Immaculée

Dimanche 5 décembre, à 15 h 30, l’ensemble nazairien « Délits de Flûtes » donnera un concert en l’église de l’Immaculée à Saint-Nazaire, au profit de la restauration de l’orgue.

Depuis 1997, une dizaine de musiciens amateurs pratiquent la flûte à bec à Saint-Nazaire, au sein de l’ensemble « Délits de flûtes ». Dirigés par Bernadette Verré, ils communiquent leur passion en portant à la connaissance du public différentes flûtes : soprano, alto, ténor et basse, en musique d’ensemble.
Ils sont parfois accompagnés par Marcel Courjault, au clavecin ou à l’orgue et par Sare Pocreau, au violoncelle. L’ensemble se produit deux ou trois fois par an à Saint-Nazaire et dans la région. Son répertoire s’étend des périodes Renaissance et Baroque jusqu’au XXe siècle, à travers des pièces originales et des arrangements.
Le programme du concert du dimanche 5 décembre sera composé : des extraits de « The fairy Quenn » de Purcell ; d’une sonate pour deux flûtes et continuo de Sammartini ; deux pièces pour violoncelle et orgue : Haëndel et Loeillet ; variations sur un thème israélien pour violoncelle seul ; suite hongroise pour flûtes de Werdin ; Noël breton d’Adolphe Marty, orgue seul ; Noël X de Daquin, quatuor de flûtes et orgue ; pastorale du concerto pour la nuit de Noël de Corelli.
Entrée libre

28/11/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « La flûte enchantée, au LiFE, base des sous-marins à Saint-Nazaire »
Article suivant : « « Parce qu'on ne va pas lâcher », deux danseurs de ONSTAP au Jean Bart »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter