Cette oeuvre de Manuel de Falla sera interprétée par six musiciens, une danseuse de flamenco et une chanteuse espagnole du Conservatoire de Saint-Nazaire.
Manuel de Falla compose « L'Amour sorcier » en s’inspirant du folklore andalou, à la demande de Pastoria Imperio, alors considérée comme l’une des plus grandes danseuses de flamenco. À l'origine c’est une « gitanerie musicale » en 16 tableaux pour orchestre de chambre et cantaora (chanteuse de flamenco). L'esprit de cette pantomime dansée avec dialogues et chants est proche de « L'Histoire du soldat » de Stravinski. De Falla réécrira cette oeuvre pour l’adapter à un orchestre symphonique avec mezzo-soprano en 1916. En 1925, elle est transformée en ballet.
Le Centre hospitalier, espace de rencontre autour des arts et de la culture Ce concert marque la volonté commune de la région, de la Ville de Saint-Nazaire et de la direction du Centre hospitalier d’ouvrir l’hôpital sur la cité et de faire, de ce lieu de soins, un espace de rencontre autour des arts et de la culture. Pour beaucoup d’usagers - patients hospitalisés, consultants, visiteurs - mais aussi pour le personnel hospitalier, ces rencontres sont souvent des occasions uniques d’accès aux expressions culturelles et artistiques.
Le 17/01/2021 par Bruguet dans
Le Petit Goinfre c’est bon, c’est sympa et très abordable
Le 20/10/2020 par bebel dans
Saint-Nazaire accueille une 3e oeuvre « Estuaire »
Le 17/10/2020 par jean-michel DOYON dans
Saint-Nazaire accueille une 3e oeuvre « Estuaire »
Le 17/10/2020 par Moyon dans
Saint-Nazaire accueille une 3e oeuvre « Estuaire »
Le 16/10/2020 par raoul de G dans
Saint-Nazaire accueille une 3e oeuvre « Estuaire »
Le 14/10/2020 par C. Mavillosi dans
Saint-Nazaire accueille une 3e oeuvre « Estuaire »
Saint Nazaire Infos : Flux RSS | Newsletter | Favoris | Plan du site | Galeries photos | Liens | Contact
Réseau Media Web :
Pornichet | La Baule | Le Pouliguen | Le Croisic | Batz Sur Mer | Guérande | La Turballe | Saint Brevin | Angers | Nantes | Brest