Saint Nazaire Infos

Concert au centre hospitalier de Saint-Nazaire, le vendredi 27 janvier à 15h « Manuel de Falla : L’Amour sorcier »

Dans le cadre de la Folle journée en région, le Conservatoire de musique & danse de Saint-Nazaire organise un concert autour de l’oeuvre du compositeur Manuel de Falla « L’Amour sorcier », dans le hall de la Cité sanitaire le vendredi 27 janvier à 15h.

Cette oeuvre de Manuel de Falla sera interprétée par six musiciens, une danseuse de flamenco et une chanteuse espagnole du Conservatoire de Saint-Nazaire.

Manuel de Falla compose « L'Amour sorcier » en s’inspirant du folklore andalou, à la demande de Pastoria Imperio, alors considérée comme l’une des plus grandes danseuses de flamenco. À l'origine c’est une « gitanerie musicale » en 16 tableaux pour orchestre de chambre et cantaora (chanteuse de flamenco). L'esprit de cette pantomime dansée avec dialogues et chants est proche de « L'Histoire du soldat » de Stravinski. De Falla réécrira cette oeuvre pour l’adapter à un orchestre symphonique avec mezzo-soprano en 1916. En 1925, elle est transformée en ballet.

Le Centre hospitalier, espace de rencontre autour des arts et de la culture Ce concert marque la volonté commune de la région, de la Ville de Saint-Nazaire et de la direction du Centre hospitalier d’ouvrir l’hôpital sur la cité et de faire, de ce lieu de soins, un espace de rencontre autour des arts et de la culture. Pour beaucoup d’usagers - patients hospitalisés, consultants, visiteurs - mais aussi pour le personnel hospitalier, ces rencontres sont souvent des occasions uniques d’accès aux expressions culturelles et artistiques.

23/01/2017 | 0 commentaire

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter