Saint Nazaire Infos

Commerces : le comité de soutien devient association

Le Comité de Soutien, réuni ce mardi 8 janvier, souhaite de continuer à aider Dominique Delalande à obtenir réparation des préjudices qu'elle a subis, notamment à cause des travaux d'HélYce.

 Selon le comité de soutien à Dominique Delalande de nombreux commerçants en détresse l'ont joint. « Le Comité décide de se créer en association dont l'objet est le redressement commercial de Saint-Nazaire ». Cette association se définit trois missions.

 - accompagner les commerçants ayant subi des préjudices dus à des travaux, dans leurs démarches pour obtenir une indemnisation ;
 - exiger la constitution d'une cellule de crise associant le Comité de Soutien à la Mairie ainsi que des élus minoritaires, exclus de la CARENE et présidée par le sous-préfet pour chercher à résoudre les problèmes des commerçants en difficulté ;
- promouvoir toute action qui vise au développement du commerce sur Saint-Nazaire.

D'ores et déjà, le comité de soutien pour le redressement commercial demande rendez-vous à M. le Maire Joël Batteux pour la création de la cellule de crise qu'elle appelle de ses vœux et demander la modification de la délibération concernant les conditions de recevabilité des dossiers d'indemnisation liés aux travaux d'hélYce.

Le Comité invite tous les commerçants qui le souhaitent, ainsi que les habitants qui se sentent concernés, à le rejoindre dans son travail pour le redressement du commerce sur Saint-Nazaire
».
Le comité de soutien
Tél. : 06 42 81 21 84


09/01/2013 | 33 commentaires
Article précédent : « Cité sanitaire : la médaille du directeur et la colère des personnels »
Article suivant : « Coeur Carré : les travaux reprendront le 14 janvier »

Vos commentaires

#1 - Le 10 janvier 2013 à 10h31 par .nelson
Comme cela sent bon les municipales ! What else ?
#2 - Le 10 janvier 2013 à 11h06 par Pierre-Yves Vincent, Sn
Belle réponse sur le fond nelson !!!
#3 - Le 10 janvier 2013 à 11h48 par GOUPIL
Bah oui !
#4 - Le 10 janvier 2013 à 12h50 par le comité de soutien, Saint-nazaire
Nelson,

le comité de soutien n'a pas vocation a faire de la politique comme vous le prétendez !!!! vous la municipalité. Mais de rassembler des commerçants qui sont dans des situations dramatiques !!!
Pour information nelson ,nous sommes toujours en attente d'un rdv avec le maire pour faire des propositions concretes et serieuses !! toujours pas de réponse!!!!
#5 - Le 10 janvier 2013 à 14h19 par serieux, Saint-nazaire
Nelson,

quand j'ai lu ces articles ,je me suis dis ils sont courageux ce comité d'aller combattre la municipalité qui comme vous le savez méprise les commerçants!!sous prétexte qu'ils gagnent beaucoup d'argent.Nelson combien gagne un maire adjoint a saint-nazaire?
Alors cela ce confirme car vous allez essayé de vous cacher derriere les municipales de 2014 pour cacher l'incompétence de la mairie dont vous faites partis!!!
Je suis commerçant et j'ai reçu ces gens etje peux vous dire qu'ils sont trés dynamiques avec beaucoup d'idées que vous n'avez jamais eu!!!!Alors au lieu de vous cachez derriere " les municipales" prenez contact avec eux pour enfin que le commerce de saint-nazaire retrouve le sourire.
#6 - Le 10 janvier 2013 à 21h37 par violaine regoud
Cher Nelson, pensez vous que Madame Delalande se soit réveillée en se disant : chouette c'est les municipales, je vais les emmerder un peu, je vais leur dire qu'à partir de ce jour, je suis dans la merde, que j'ai perdu tout l'argent que j'ai investi, et que mon travail ne me permets pas de vivre !! Municipale ou pas, un coeur de ville qui vit, c'est que la politique municipale est active, est ce le cas à St Nazaire, il semblerait que non !!
Au fait, vous allez faire vos courses où ? à Auchan !!!
Pensez au commerce de proximité, vous verrez, la municipalité vous remerciera au cours des municipales ! Voyons un peu de réalisme et soutenez l'économie locale au lieu de débattre sur du vent !
#7 - Le 11 janvier 2013 à 09h31 par citoyen révolté, Saint-nazaire
50 jours d'appel au secours placardé sur sa vitrine,20 jours de grève de la faim, sans son comité de soutien, Mme DELALANDE serait à l'hôpital avec de graves séquelles : c'est de la politique ou tout simplement de l'humanisme ??!!.. si j'étais président de l'association des commerçants j'aurais HONTE de prétendre qu'il faut payer sa cotisation pour être aidé alors que cette commerçante n'a eu aucun revenu en 2012 !..! bel exemple de solidarité !! lui qui prétend dans les médias que le commerce va bien à St-Nazaire a ses 2 boutiques en liquidation judiciaire et va ouvrir 1 boutique au POULIGUEN ! belle langue de bois ! un jour, dans sa boutique, il dit que oui, la municipalité méprise ses commerces depuis 30 ans, oui, il aurait fallu que les travaux arrivent bien avant l'arrivée du ruban bleu...etc.. en pleine contracdiction avec son discours d'hier soir ! au fait, savez vous qu'il abandonne la présidence en mars prochain ? ça tombe bien, grâce à son incompétence, une nouvelle association va naître pour enfin défendre l'artisanat et le commerce de proximité et toutes les entreprises !! enfin, ça bouge à Saint-Nazaire, il est temps, la ville est à l'agonie !
#8 - Le 11 janvier 2013 à 10h57 par Pierre-Yves Vincent, Sn
Qui fait de la politique alors même que la mairie fait venir l'ensemble de son conseil municipal et de nombreux soutiens à une réunion public concernant les nouveaux travaux du centre ville ? de quoi avaient ils peur ???
En tout état de cause ils ont, eux, fait suffisamment peur pour que très peu des commerçants présents expriment leurs réels soucis !

Il n'en reste pas moins qu'en dehors des projecteurs ils osent en parler et qu'ils sont déjà plus d'une dizaine à nous avoir rejoint en l'espace de 72 heures !!!!!

Nous continuerons donc à montrer que certains ose ne pas dire Amen à tout ce que fait la municipalité pour dynamiser le commerce de Saint Nazaire !!!
#9 - Le 12 janvier 2013 à 08h18 par EMONIDES Josette, Saint-nazaire
jeudi dernier, lors de la réunion PUBLIQUE d'information organisée par la mairie sur les travaux du "coeur carré", le président (actuel) de l'association des commerçants a tenu des propos indignes et irrespectueux face à ses collègues en leur demandant de se bouger alors que ses 2 boutiques sont en grandes difficultés ! De plus, il a fait lui même la preuve de son incompétence en avouant ne pas avoir réuni + de 4 personnes à une réunion avec la municipalité : sur, soi disant, 135 adhérents, c'est un échec total de la concertation qu'il se vante de réaliser !.. Et, la fin du fin, lors de l'annonce de la grève de la faim de Mme DELALANDE, il m'a tenu un réquisitoire affligeant de son action ! si je comprends bien, lorsqu'une personne veut sauter d'un pont, avant de la pousser, il lui demande pourquoi elle veut se suicider en la critiquant sur ses raisons et en lui reprochant de ne pas avoir payé sa cotisation ! affligeant... manque d'humanité évident, grave pour un responsable d'association !
#10 - Le 12 janvier 2013 à 08h50 par babette, Saint Nazaire
Josette vous avez raison il faut que les commerçants dégagent ce président fantoche ou qu'une nouvelle association démarre.
#11 - Le 12 janvier 2013 à 11h45 par .nelson
La réunion sur l'aménagement du "coeur carré" fut semble-t-il une réussite intervention documentée, mise en évidence du manque de prise en compte du dossier de l'actuelle comité de défense se substituant à une asso-bis des commerçants ; une asso très politique, du centre droit et des militants Umpistes prétextant du désarroi de Mme Delalande pour se refaire une santé politique avant leur disparition du paysage politique . Au fait, je propose un nom à cette nouvelle asso :"Asinus asinum fricat".
#12 - Le 12 janvier 2013 à 16h58 par serieux, Saint-nazaire
Nelson,

éffectivement sur 80 participants 55 membres du ps( maire-adjoint,conseillers municipaux etc etc ).Pourquoi ?Le ps a peur pour 2014.
Concernant la future association,je suis commerçant et manque de chance pour
vous seul les commerçants,entreprises et artisans seront membres dans celle-ci.Stopper vos dires sur vos ennemis en politique car il est facile de vouloir cacher vos incompétences par d'autres sujets.
De mémoire vos amis samsun et provost sont-ils pas candidats pour 2014 vous avez bien lu les journaux en septembre 2012.
Nelson ,pourquoi depuis 2 jours ,je vois tous les gens du ps au centre ville !!!!!Vous avez peur ?
Je suis trés surpris de voir mr samsun et mr provost qui sont en fonction de maire-adjoint( argent public) commencent leur campagne de 2014.
Est-ce normal car aujourd'hui vous avez du boulot car bonjour les dégats sur saint-nazaire depuis de nombreuses années.
#13 - Le 12 janvier 2013 à 17h59 par Mickaël Bouillet, Saint-nazaire
Comment peut-on vous prendre au sérieux, Nelson ? Franchement vous faites preuve d'une profonde malhonnêteté : vous osez dire que ce comité de soutien est très politique alors que son appel a éclaté tous les clivages en recueillant la signature d'élus de droite, du centre et de divers gauche ! Et contrairement à vous, je ne suis pas coutumier de l'invective et préfère amplement à votre citation latine la devise de Saint-Nazaire et qui pourrait tout à fait nous correspondre : "Aperit et nemo claudit."
#14 - Le 12 janvier 2013 à 18h14 par DELALANDE Dominique, Saint Nazaire
Bonsoir,
Je demande a nouveau ici, car apparemment il y en a qui on des difficultes a comprendre. Si vous desirez prendre la parole, je vous prie d utilisez votre nom et prenom.
Ce message vous est precisemment destine, vous Madame ou Monsieur Nelson !! Je commence a en avoir assez de ces personnes qui sous couvert d un speudo affiche des propos a tord et a travers, mais pour qui vous vous prenez ? C est vous seul qui parlez de politique, je vais vous dire precisemment ce que j en pense de la politique. Je suis seule maitre a bord et je tiens a le rester, je ne suis pas manipulable, mettez vous ca dans la tete une bonne fois pour toute. Pour moi la politique manipule l esprit des gens tout comme la religion et les medias, pour leur propres comptes et non pour aider les autres.Je suis quelqu un d entier et authentique. Ce sont des valeurs surs et je n autoriserais personne a fouler au pieds mes decisions et mes choix qui me sont propres et je n ai besoin de personne pour me dire ce que je dois ou non faire dans ma vie prive et professionnelle. Ce qui me revolte au plus haut point, c est voir l incompetence des elus de cette ville. Ils affichent un tel mepris et une telle arrogance pour les commerces de cette ville, avec leurs mensonges.Ils sont nuisibles,ils se croient bien proteges derriere leurs murs de pierre et ne veulent surtout pas accepter leurs responsabilites ni prendre conscience des consequences de leurs actes. Mais cela va changer, nous allons ensemble, commercants, artisans, chef d entreprise nous unir et faire front contre ce systeme feodal qui nous oppressent et nous font suer.
A bon entendeur, salut
#15 - Le 12 janvier 2013 à 18h31 par Pierre-Yves Vincent, Sn
En effet Mickaël comment prendre au sérieux une personne qui commence par avancer à visage couvert alors que la plupart de nos soutiens et nous mêmes nous exprimons à visages découvert !!!!

Il faut juste constater que c'est là la seule et unique réponse du PS face à leurs carences sur le sujet .....pas de réponse sur le fond et uniquement des attaques sur la politisation de ce mouvement !

Ce qui les dérange le plus c'est qu'après avoir réussi à museler l'association existante des commerçants ils se retrouvent face à un nouvel adversaire qui n'est pas sujet à leur cirer les chaussures !!!
#16 - Le 12 janvier 2013 à 18h45 par gicquel stéphanie, Saint Nazaire
Je suis commerçante, adhérente de l'association des commerçants et était présente lors de la réunion de jeudi.
Mois aussi, j'ai perdu tout l'argent que j'ai investi, mon travail ne me permets pas de vivre !
Mais vous ne pouvez pas dire que l'asso n'a rien fait le peu d'animations qu'il y a dans le centre ville (prim escales, fleurs sur la ville, rétro escale) ont été réalisées par l'asso.
Et jeudi bien sur que cela sentait les municipales de 2014 mais dans tous les camps.
Une chose est sur c'est qu'il faut que l'on s'en sorte et que nous allions tous dans le même sens pour que cela fonctionne !
#17 - Le 12 janvier 2013 à 19h10 par sc, Saint-nazaire
Nelson que vous êtes courageux....!!! de systématiquement critiquer (sous un pseudo) toutes actions de gens qui se bougent pour que les choses changent!!
Vous devez être de ceux qui pensent que tous les commerçants sont plein de fric et qui du coup,ils ne doivent pas se plaindre...
Pour moi un commerçant est avant tout un chef d'entreprise qui prend des risques financiers pour gagner sa vie et faire vivre d'autres familles par la création d'emplois alors OUI je veux qu'ils tiennent le coup et que même ils deviennent "riches" car cela voudra dire que la croissance est repartie à Saint-Nazaire avec tous ses avantages..
Le commerce c'est comme le bâtiment quand ils vont bien tout va bien !!!
#18 - Le 12 janvier 2013 à 19h40 par Jessica , Saint-nazaire
En tant que jeune étudiante sur la ville de Saint-Nazaire , je pense que ce groupe de soutien est une belle opportunité pour exprimer ce qu'il faudrait faire évoluer sur cette ville ! Je ne trouve pas ça normal que tant de commerces mettent la clé sous la porte du jour au lendemain parce qu'ils ne sont pas soutenus , la ville de saint-Nazaire a besoin de dynamisme , beaucoup de jeunes étudient ici et une ville "morte" ne les intéressent pas ! Il faut que la ville bouge plus !
#19 - Le 12 janvier 2013 à 19h42 par Julie , Saint-nazaire
Je suis dans le même cas que Jessica et suis entièrement d'accord avec elle !
#20 - Le 12 janvier 2013 à 20h28 par Damien Perrotin
La réaction de la municipalité est aussi déplorable que malheureusement prévisible. Ils perçoivent tout ce qui n'est pas de la basse flatterie comme une manoeuvre politicienne, car eux-même sont devenus incapable de faire autre chose que des manoeuvres politiciennes.

Quant au coup du "centre-droit". Si les élus divers gauche de Saint-Nazaire sont au centre-droit un épisode.

Et pour ce qui est de la politique, je ne suis pas certain que ce mélange d'incompétence et de mépris soit le meilleur moyen de respecter les valeurs de la gauche, ou de les faire gagner.
#21 - Le 12 janvier 2013 à 22h53 par Papyrus, Saint-nazaire
Un comité de soutien qui se démène pour une commerçante du centre ville de Saint-Nazaire et qui est prêt à se démener pour tous les commerçants qui veulent survivre dans cette ville, et bien moi je dis chapeau ! Et je dis "honte" à ceux qui, tranquilles derrière leur clavier d'ordi, se permettent de cracher à leur figure en les traitant de politicards et qui ne sont même pas capables de se bouger ou d'avoir l'once d'une idée pour aider cette ville à sortir du marasme dans lequel elle se trouve.
#22 - Le 14 janvier 2013 à 12h43 par Mme GAUCHER, Pornichet
Madame DELALANDE

Madame,

je crois que contrairement ā ce que vous ecrivez que vous avez besoin de conseils ! Et cela est bien normal. Le commerce d aujourd hui ne ressemble plus au commerce d 'hier. Je ne sais pas en quoi consiste votre contrat de franchise_ et peux imaginer qu'il ne soit pas correct. Mais on sait que ce type de contrat nėcessite d ėtre
bien ėtudiė avant toute signature. Pour autant, l appartenance ã un rėseau franchisė peut ėtre un grand atout en cas de difficultės, je le dis par expėrience. Il existe des organismes pour donner les conseils, je pense ã la CCI. Madame,
avez vous reçue par la CCI avant votre installation ? Vous a t on mise en garde sur la
pėriode de travaux qui arrivait avant votre installation ?
Madame, votre enseigne avait dėjā existėe sur la ville, avez vous su pourquoi elle avait ėtė abandonnėe ?
Quant ã la municipalitė, il y a beaucoup de travail ã faire et nous avons justement la chance d aborder un nouveau municiple. Quelques que soient les ėquipes en place, de droite, du centre, de gauche, les mairies ont toujours du mal avec le commerce, mais il me semble que concernant Saint-Nazaire, il est plus sûr de
travailler avec l ėquipe en place qui connaît le dossier mais qui ne peut pas au jour d aujourd hui prendre certaines dėcisions plutôt que de- compter sur des gens qui ne seront jamais ėlus !et qui ne sont pas plus experts du commerce que d autres.
Je comprends que vous soyez rėvoltėe, mais vous savez bien que la colēre est mauvaise conseillēre, vous savez que certains sont prėts a_ utiliser des situations telle que la votre pour se faire valoir.
Enfin Madame, je crois qu'un commerçant est un peu comme un acteur, il a beau avoir des problēmes, il doit jouer chaque jour sans transmettre ses soucis a ses spectateurs, et les gėrer une fois descendu de la scēne. Est ce que un directeur de théâtre expose ses problèmes financier sur ses affiches ?














de vous y impliquer, de faire entendre plut
#23 - Le 14 janvier 2013 à 13h15 par Mme GAUCHER, Pornichet
Concernant le prėsident de l association des commerçants, je n ai pas toujours ėtė d accord avec lui, mais il est inadmissible d annoncer des difficultes financiēres le concernant. Chacun est libre de dėvoiler ses propres difficultės mais il est tout ā fait incorrect de parler des autres. On n est plus au temps oū on affichait la vie des autres dans les villages ! Tout cela manque cruellement de hauteur.
#24 - Le 14 janvier 2013 à 15h49 par habitant, Saint-nazaire
gaucher,


mr gaucher vous etes hors sujet!!!

Etes-vous mandaté par mr samsun ou mr provost !!!!
#25 - Le 14 janvier 2013 à 17h31 par sérieux, Saint-nazaire
gaucher,

vous etes assez gaucher dans vos propos!!!
Alors encore un homme a samsun ou provost de quel coté vous etes!!!! le ps cherche des voix!!!!!!
Pour information aucun membre de la municipalité de saint-nazaire a été commerçants et chef d'entreprise alors quelle compétence a cette mairie en matiere de commerce!! Aucune !! Néant!!
Alors permettez moi de vous dire que votre petit texte me faire rire !!!
Ah le ps a t-il peur pour 2014?
Vous avez peur pour votre poste voir vos délégations qui vous apporte un gros salaire?
Au fait combien gagne un maire adjoint avec les délégations?
#26 - Le 15 janvier 2013 à 15h03 par J.R.
Pour compléter ce que demande sèrieux : en tant que contribuable employeur de ces gens là, merci de nous donner leurs salaires (cumul de fonction et jetons de présence dans les conseils d'administrations).
#27 - Le 15 janvier 2013 à 18h05 par Républicain, Batz
je vais me joindre à la demande de nombreux commentaires , combien gagne Mr Sanzun maire adjoint et successeur autoproclamé de Batteux avec les délégations etc ?

Cette personne porte son regard hautain sur son "petit peuple" Nazairien se sentant déjà sur le trône .
#28 - Le 15 janvier 2013 à 19h06 par gaspar, Saint Nazaire
Je me demande comme stéphanie si vous faites de la pub à ce mouvement et à cette commerçante!
Les propos de ce blog sont de plus en plus politique quoi que vous disiez.
Je suis commerçant, non adhérent à l'association des commerçants pour des raison qui me regarde, mais je trouve que vos propos sur cette personne sont inadmissible.
Quand à la ville, je ne suis avec aucune carte à aucun mouvement politique, et je trouve, même s'il y a beau coup de choses à faire que cela c'est très nettement amélioré.
Quand au problème de cette commerçante, je rejoint gaucher, d'ailleurs, après mettre renseigné, il me semble qu'aucun dossier n'ai eut -70% de chiffre d'affaire, même pour ceux qui était directement touché par les travaux!!!
Tout cela est du privé et je suis bien désolé que ce site mette en avant des avis plus politique en vue des élections qui sont pourtant loin.
#29 - Le 16 janvier 2013 à 16h39 par DELALANDE Dominique, Saint Nazaire
GAUCHER GARSPAR et autres.
Si vous voulez participer aux debats et echanger sur les idees de chacun de facon intelligente, merci d utiliser votre nom propre. Il est toujours plus facile de critiquer et d utiliser sa langue de vipere en se cachant derriere un speudo, assumez-vous et prenez vos responsabilites, cela changera peut-etre votre vie...
#30 - Le 16 janvier 2013 à 19h14 par PESSIMISTE
Vous parlez d'intelligence ?

Madame,

GAUCHER est mon nom.Ce nom est celui d'une famille de Nazairiens, de commerçants depuis 1959. Le commerce, je suis donc tombée dedans quand j'étais petite, mon père s'est occupé de l'association des commerçants de la ville pendant de très nombreuses années, il a par ailleurs été élu au commerce de la CCI.
Je suis installée depuis 12 ans, j'ai aussi dû faire face parfois à des difficultés, et les ai gérées.J'ai cotoyé les élus de la mairie pendant longtemps et peux me permettre de vous dire que l'évolution est très importante dans la manière d'échanger avec eux sur le commerce, tout en sachant qu'il y a encore de grandes marges de progression.
Maintenant, comme vous semblez tout très bien maitriser et être capable de faire beaucoup mieux que les autres, il ne me reste qu'à vous souhaiter sincèrement bonne chance.
Par contre je ne pourrais me joindre à votre éventuelle association car je ressents beaucoup trop d'agressivité au sein de votre groupe et n'imagine même pas comment vous allez échanger lorsque vous serez réunis !


Madame,

J'ai quitté l'association des commerçants il y a quelques temps parce que je n'était pas d'accord sur la façon d'échanger du président, mais je constate que vous et vos amis êtes sur exactement le même ton votre éventuelle nouvelle association ne pourra donc pas m'interesser.
#31 - Le 17 janvier 2013 à 09h24 par gaspar, Saint-nazaire
Madame, moi aussi je suis commerçante depuis 20 ans sur Saint-Nazaire, alors le commerce, effectivement, je connais un peu le tissus, et je maintien ici que d'une part vous n'avez aucune leçon à nous donner et si je veux rester anonyme, c'est mon droit, et ce n'est pas pour cela que je suis moins intelligent que vous!
d'autre part, il n'y a eut aucune demande de dossier avec des baisses aussi importantes, je pense que comme certains vous l'ont déjà dit, il aurait fallu vous renseigner avant de prendre votre franchise et peut-être vous rapprocher de la chambre de commerce quand vous avez vu que cela n'allait plus au lieu de placarder sur votre vitrine, ce qui en commerce est pour le moins répulsif pour le commerce.
Je suis de très près toutes les évolutions de notre ville parce que j'y exerce, j'y habite, et oui,je fait parti d'association sur cette ville, la mairie quoi qu'en dise votre comité à fait des progrès, et, si je ne suis pas toujours d'accord avec le président de l'association des commerçants, en tout cas le travail qui est fait par cette association depuis environ 10 ans est remarquable. Que diriez vous madame et votre comité si la ville n'avait pas évoluée? si nous ne prenions pas le train en marche comme d'autres villes de même envergure?
Si je reste anonyme c'est aussi pour ne pas être déranger par des associations politiques car vous demander le nom des personnes qui ne vont pas dans votre sens, mais pas celui de ceux qui vont dans votre sens....
A tous les commerçants et artisans, battez vous dans vos commerces, mettez en avant ce beau projet même si c'est difficile, parce que c'est en valorisant notre centre ville que nous ferons venir les chalands, et pas en critiquant sans cesse, et en pleurant sur notre sort!
Et à la ville, communiquez messieurs, il n'y a pas assez de photos du projet notre centre ville, surtout à l'extérieur.

une commerçante impactée par les travaux.
#32 - Le 17 janvier 2013 à 17h37 par Pierre-Yves Vincent, Saint-nazaire
Gaucher, Gaspar,

J’ai trouvé vos posts très intéressants et de plus, vous montrez clairement votre bonne connaissance du sujet.

Nous avons été amenés à agir concernant Mme Delalande suite à la NON prise en charge de ce cas particulier qui devenait un drame humain !
Suite à cela :

- La mairie a continué d’ignorer ce dossier ne voulant pas reconnaitre les difficultés du commerce en ville et leur part de responsabilité en cela.

- De façon inattendue nous avons été soutenu par d’autres commerçants qui nous ont fait part de leurs difficultés, tant au niveau économique que dans leurs relations avec cette municipalité !

J’ai été surpris d’apprendre que la commission d’indemnisation ne traitait que les dossiers des commerces sur le trajet HelYce. Loin de moi de penser que les baisses d’activité de certains ne soient dues QU’AUX travaux ! D’un autre coté il est aussi absurde de penser qu’ils n’ont eu AUCUNS effets sur des commerces hors du trajet!

A la dernière réunion sur les travaux du « cœur carré » et j’ai été choqué par 2 choses :

- La volonté des membres de la mairie de faire taire toute contestation sur leur façon de gérer le commerce de la ville !

- La « crainte » des commerçants d’exprimer tout haut ce que beaucoup nous disent tout bas !!

Le commerce est une affaire privé ou chacun doit assumer ses échecs et ses succès, une gestion municipale doit de son coté tout mettre en œuvre pour favoriser la « vie » dans son centre-ville, la croissance économique et l’emploi et aussi assumer ses responsabilités quand elle a failli dans sa tache !

Vous le confirmez, la « marge de progression » sur la prise en compte des problématiques commerciales par la mairie est très grande et je serais sincèrement ravi d’échanger avec vous sur ce sujet..

Pour ces raisons nous allons poursuivre notre mouvement, en vous précisant que ce sont des commerçants qui vont prendre la tête de cette association, mais que nous resterons présent pour les soutenir !
#33 - Le 18 janvier 2013 à 09h07 par UN CLIENT DU CENTRE
BONJOUR A TOUS
JE ME PERMETS D INTERVENIR MODESTEMENT SUR CE BLOG, SUITE A LA LECTURE DE NOMBREUX ARTICLES CONCERNANT LE MAGASIN DE MADAME DELALANDE, J AI VOULU FAIRE UN GESTE ET ALLER DANS SA BOUTIQUE ( APRES SA GREVE DE LA fIN) PAR DEUX FOIS JE ME SUIT PRESENTE DEVANT SON COMMERCE PAR DEUX FOIS J AI TROUVER PORTES CLOSES ALORS QUE LOGIQUEMENT SA BOUTIQUE AURAIT DUE ETRE OUVERTE DEPUIS PLUS DE UNE DEMI HEURE, JE TROUVE CETTE FACON DE FAIRE IRRESPECTUEUSE VIS A VIS DES CLIENTS ET JE TROUVE CELA TRES FORT DE VENIR CE PLAINDRE D'UNE BAISSE DE CA ALORS QUE LA BOUTIQUE NE RESPECTE PAS SES HORAIRES............
MALHEUREUSEMENT JE PENSE QUE C LA UN DES GROS PROBLEMES DU COMMERCE DE NOTRE VILLE, BEAUCOUP DE COMMERCANT NE SONT PAS COMMERCANT DANS L AME ET PRENNENT LES CLIENTS POUR DES VACHES A LAIT. JE NE COMPTE PLUS LE NOMBRE DE FOIS OU L' ON NE REPOND PAS A MON BONJOUR EN ENTRANT DANS UN COMMERCE, LES COMMERCANTS A SAINT NAZAIRE MANQUE DE CHALEUREUX ET D AMABILITE ON A PARFOIS L IMPRESSION DE LES DERANGERS J AI TRAVAILLE DE NOMBREUSE ANNEES A REINS ET L ACCEUIL ETAIT TOUT AUTRE;poUR QUE LE COMMERCE MARCHE IL FAUT DONNER ENVIE AU CLIENT DE REVENIR ; LA VILLE EST EN TRAINS DE MODIFIER LE COTE AUSTERE DU CENTRE AUX COMMERCANTS MAINTENAT DE METTRE UN PEU DE CHALEURS DANS LEURS BOUTIQUES; CORDIALEMNENT

PS : CELA EST JUSTE MON AVIS UNIS ON EST PLUS FORT QUE DIVISER JE PENSE DONC QUE BEAUCOUP DEVRAIT METTRE LEURS EGAUX DANS LEURS POCHES ET PLUSTOT QUE DE FAIRE 2 ASSOCIATIONS DE COMERCANT EN FAIRE UNE SEULE PLENE DE MOTIVATIONS ET DE PROJETS DES EXAMPLES COMME FLEURS SUR LA VILLE DEVRAIENT ETRE BEAUCOUP PLUS GRAND? L JE PENSE QUE L ADHESION A LASSOCIATION DE COMERCE DUNE VILLE DEVRAIT ETRE OBLIGATOIRE POUR QUE CELLE CI EST DU POIDS ET PORTE DE TRES BEAU PROJET JE ME REPETE MAIS L UNION FAIT LA FORCE;
JE VOUS SOUHAITE CHER COMMERCANTS BEAUCOUP DE COURAGE ET JE PENSE QUE LE BOUT DU TUNEL N EST PLUS TRES LOIN

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter