Saint Nazaire Infos

Comment acheter des bitcoins

Cela fait un moment qu'on commence à parler d'une nouvelle monnaie, le Bitcoin qui permettrait de faire beaucoup de choses, mais beaucoup d'entre nous ne comprennent pas vraiment de ce qu’il en est au juste, comment ça marche ? Et surtout comment en acheter et faire des transactions et des achats avec.

Le Bitcoin est une monnaie numérique (crypto -monnaie), elle utilise la cryptographie pour sécuriser les transactions au sein de son infrastructure, ce qui représente une base de données en ligne distribuée. On peut aussi dire que le bitcoin est une monnaie virtuelle dont l’unique fonction est de réaliser des paiements en ligne, sans intermédiaire.

Le bitcoin n’a aucune existence physique et ne dépend d’aucune banque centrale, son système est alimenté par des milliers d’ordinateurs à travers le monde, il est entièrement électronique. Il a été créé par Satoshi Nakamoto en 2008 et utilisé depuis 2009 en employant des portefeuilles numériques.

Pour mieux comprendre cette monnaie et son fonctionnement, il faut bien s'y intéresser de près. La première étape est l’inscription, pour cela il existe plus de 50 plateformes de change. 

La question posée est comment acheter des bitcoins ? Pour acheter des bitcoins il suffit de s'inscrire sur la plateforme de votre choix, créer un compte totalement sécurisé et garder l'anonymat tout en choisissant votre méthode de payement qui vous convient le plus tel que PayPal, carte bleue…Il existe toutefois une autre méthode pour obtenir des Bitcoins, on l'appelle le "mining" qui veut dire Le ménage en français.

 Le minage est une opération qui consiste à valider une transaction réalisée en bitcoins, tout en cryptant les données et les enregistrer dans la blockchain qui est un endroit virtuel de stockage et de transmission d'informations transparente et sécurisée. Il existe différents types de blockchain, chacun ses avantages et ses inconvénients.

Miner des bitcoins dans le cloud :

Ouvrez un portefeuille Bitcoin...

Sécurisez votre portefeuille...

Choisissez un service de minage dans le cloud...

Choisissez un package...

Choisissez un « pool » de minage...

Gardez vos gains dans votre portefeuille sécurisé.

Il est permis d’acheter en grandes quantités, cela dépend du choix du client. 

Vous pouvez utiliser des modes de paiement pratiques, utilisez votre carte bancaire ou connectez-vous à votre compte bancaire. Vos bitcoins et vos informations personnelles sont protégées grâce à un dispositif de sécurité et d'assurance.

Il existe aujourd’hui des applications conçus pour faciliter les transactions comme l’achat et la vente tel que “coinbase”, il suffit d’en choisir une et l’installer sur votre pc ou votre téléphone portable.

Maintenant après avoir suivie toutes les étapes d’installation l’application, d’inscription sur la plateforme et d’achat des bitcoins, là on commence les transactions.

La question qui se pose c'est, que pouvez-vous faire avec vos bitcoins ?

Effectivement vous pouvez les vendre, les mettre en attente, les conserver, les convertir et même les dépenser ou les transférer. 

Pour les mettre en attente vous devez les conserver dans l'espoir qu’il y ait une d’augmentation de valeur de devise. Vous pouvez stocker vos bitcoins sur votre compte bitcoin ou les transférer sur un portefeuille privé.

Concernant la vente; Il est facile de vendre des bitcoins, vous pouvez transférer vos recettes sur votre compte bancaire ou votre compte PayPal, à vous de trouver le moyen qui vous convient !

Si vous choisissez de les convertir ou vous souhaitez acheter d'autres bitcoins, convertissez une partie de votre solde en bitcoins vers une autre cryptomonnaie.

En effets vous pouvez utiliser vos bitcoins pour régler vos achats de cartes cadeaux, vos notes de restaurant et même pour vos frais de voyages.

Le bitcoin est en augmentation constante et beaucoup de commerçant les utilisent et acceptent les payements par bitcoins. Il est même possible d’envoyer des bitcoins à n'importe quel destinataire partout dans le monde.

Le Bitcoin est une véritable innovation, et la création d'unités monétaires est un nouveau concept. L'utilisation du bitcoin apporte de nombreux avantages à ses utilisateurs, notamment en termes de simplicité et de coût de gestion, et beaucoup d’utilisateurs de Bitcoin le considèrent aujourd’hui comme un bon moyen de paiement.

Auteur : Publireportage | 25/09/2019 | 0 commentaire
Article suivant : « Saint-Nazaire Parc éolien : après 10 ans de difficultés, «enfin !» s’est exclamé François de Rugy. »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter