Saint Nazaire Infos

Commandes Airbus : La CFDT revendique des embauches

L’Union Locale CFDT et la section syndicale CFDT d’Airbus Saint-Nazaire se félicitent des dernières commandes enregistrées par Airbus : 234 appareils pour l’Indonésie et 117 pour la Turquie

Pour la CFDT les récentes commandes sont une très bonne nouvelle mais elles doivent s'assortir d'embauches, elle le souligne dans un communiqué.

« Ces importantes commandes doivent être profitables au tissu économique du bassin de Saint-Nazaire et aux sous traitants locaux.

Avec un plan de charge à 10 ans, ces commandes doivent impérativement se traduire par des mesures favorables à l’emploi, que ce soit pour les intérimaires employés à Airbus ou pour les sous-traitants. C’est une occasion de plus, pour notre bassin d’emploi, de recruter pour des emplois de qualité et de faire reculer la précarité.

Pour la CFDT, dans la situation actuelle, préoccupante pour l’emploi, il n’est plus acceptable qu’Airbus (Saint-Nazaire, Nantes et Toulouse pour les trois sites français) gère sa suractivité par une utilisation systématique des heures supplémentaires. Rien que pour le site de Saint-Nazaire par exemple, les heures supplémentaires, en 2012, correspondent, hors intérim, à 39 emplois équivalant temps plein.

La CFDT revendique donc un plan d’embauche plus ambitieux que les 250 embauches prévues en 2013, à Saint-Nazaire ; un plan d’embauches pérennes qui favorise l’emploi des jeunes et le développement des Contrats de Génération.
 
La CFDT rappelle que la politique de l’emploi sera également au centre de ses revendications chez les sous traitants.

Une activité économique aussi performante dans ce secteur de pointe doit se traduire par une politique salariale ambitieuse pour l’ensemble des acteurs : salariés Airbus, sous-traitants et intérimaires.»



18/03/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « La CARENE installe des composteurs collectifs »
Article suivant : « Première croisière du MSC Preziosa »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter