Saint Nazaire Infos

Coefficient maximum, 13 000 personnes aux Grandes marées 2011

Les premiers sont arrivés vers 18 heures, pour installer leur pique-nique. Deux heures plus tard, ils étaient près de 10 000 à avoir investi les plages du front de mer. A la tombée de la nuit sous une chaleur estivale, l'ambiance était au zénith avec plus de 13 000 personnes venues assister au spectacle de la compagnie Carabosse.

Grandes Marées

Les grandes marées fêtaient cette année leur dixième anniversaire. Cet événement populaire et gratuit connaît chaque année un engouement sans cesse croissant. L'édition 2011 qui a rassemblé plus de 13 000 personnes n'a fait que confirmer le succès de cette manifestation. Articulées autour d'un pique-nique géant, les grandes marées sont devenues une véritable déferlante humaine. Les nazairiens s'y retrouvent dans un même esprit de convivialité, pour faire la fête tout simplement et se laisser bercer au rythme des spectacles et de l'ambiance musicale. A vrai dire, un moment de bonheur en toute simplicité entre amis, en famille, en couple."Ce qui est important, c'est d'oublier le temps d'une soirée d'été les soucis de la vie quotidienne. Et puis, ici on rencontre des gens, on mange ensemble, on sympathise" souligne Colette une habituée de ce rendez-vous qu'elle n'a jamais manqué depuis dix ans.

Ambiance feutrée et rougeoyante

A l'occasion de cette 10e édition, les Escales et le Fanal coorganisateurs ont mis les petits plats dans les grands en concoctant un menu musicalement gastronomique. Tout au long de la soirée, concerts, spectacles de rues ont agrémenté cette soirée qui s'est déroulée sous une chaleur estivale. Au hit-parade des animations originales, la compagnie Kitschenette et les Philébulistes ont largement été plébiscités. Quant à la compagnie Carabosse, son "installation de feu", sur la plage et la jetée, a permis à cette soirée de se dérouler dans une ambiance feutrée et rougeoyante : forges, abat-jour, et une étonnante rivière de braise ont accompagné les flâneurs, tandis que balancelles et chaises éclairées d'ampoules à flamme invitaient à la rêverie.

Grand-Prix 2011 de la nappe "La Plus…"

En préambule à cette balade sensorielle, dans la douce chaleur d'un soir d'été, le concours de la nappe "la plus…" a sensibilisé un large panel de pique-niqueurs. Placée sous le contrôle de « la confrérie Impossible des Juristes de l'Extrême Associés », cette compétition ludique a donné lieu à des créations aussi diverses que variées et toutes aussi surprenantes les unes que les autres. De la nappe des "kids", à la plus "rétro", en passant par la plus "délirante", tous les convives ont rivalisé d'imagination. Finalement au terme d'une longue et impartiale délibération, le Grand-prix 2011 a été attribué à un groupe de nazairiens, composé de Gaëlle, Daniel, Thomas, Hervé, Nathalie, Colette, Flore et Anne. Leur réalisation - et il fallait y penser- une nappe grandeur nature faite à l'aide d'une voile de planche avec comme thème "les dents de la mer".

Auteur : YE | 05/06/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « Ré apprivoiser son corps par la danse »
Article suivant : « Suivez le guide ! »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter