Saint Nazaire Infos

Clinique mutualiste de l’estuaire : Fin de la grève

Un protocole de sortie de grève a été signé avec la direction au bout de 8jours. C’est ce qu’explique la CFDT dans un communiqué.

« Sur cette période nous avons rencontré 8 fois la direction pour des négociations qui nous ont permis d’aboutir à des compromis satisfaisants concernant les conditions de travail.

En effet, des engagements ont été pris par la direction concernant le pool soignants de remplacement mais également la réorganisation des secrétariats, la gestion des patients en provenance des urgences et une création de poste pour l’activité de prélèvement dans les services d’hospitalisation.

Concernant le volet rémunération il y avait 2 revendications à savoir une prime et une augmentation générale.

Sur le point prime nous avons obtenu d’une proposition initiale de la direction à hauteur de 100 000 euros pour l’ensemble des salariés hors médecins et direction, une prime de 143 560 euros hors médecin et direction.

Sur le volet augmentation générale, l’équipe de négociation CFDT ainsi que l’ensemble des salariés n’ont rien réussi à obtenir la direction ayant maintenu un point de blocage sur cette négociation.

2 autres points ont été acquis dans le cadre de la négociation :

 Prime d’intéressement : pour les 2 prochaines années d’exercice les modalités et montants ont été revu en faveur des salariés (le seuil de déclenchement passant dès le 1er euro de bénéfice et le montant reversé à 50% pour 2017 et 35% pour 2018)

 L’étalement de l’imputation des heures de grève

La CFDT prend acte des avancées obtenues dans le cadre de ce mouvement social mais regrette très fortement que le dialogue social n’ait pas permis d’obtenir une avancée en matière d’augmentation générale..........et ce depuis 6 ans."

30/06/2016 | 0 commentaire
Article précédent : « Saint-Nazaire : Interdiction de se baigner plage de Monsieur Hulot »
Article suivant : « Clinique de l'estuaire : Les grévistes reçus à la sous-préfecture. »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter