Saint Nazaire Infos

Climat Presqu’île appelle à manifester à Saint-Nazaire

À la suite des manifestations internationales du 8 septembre pour le Climat (environ 150 000 personnes en France), de l’arrivée le 06/10 du tour Alternatiba à Bayonne (15 000 personnes), de la publication Lundi 08/10, du dernier rapport du GIEC dont les prévisions sont toujours plus alarmistes... Une nouvelle journée d’action est organisée un peu partout en France pour le samedi 13 octobre ; le collectif Climat Presqu’île en sera. À St Nazaire, à 16 H place du Commando.

" Les choses sont maintenant claires : les écosystèmes s’effondrent, le climat s’emballe et des mesures fortes s’imposent pour épargner à nos enfants un monde de catastrophes.

Devant l’inaction des gouvernements et des pouvoirs économiques, il est urgent que les peuples s’en mêlent et imposent enfin les réorientations nécessaires.

Organiser la sortie de l’agro-industrie productiviste, réorienter massivement le financement des industries fossiles vers les secteurs climato-compatibles, financer l’accompagnement social des reconversions nécessaires,… Seule une pression populaire forte peut permettre d’imposer de telles réorientations.

Les expériences d’alternatives concrètes et locales (relocalisations économiques, habitat, permaculture, récupérations, entraide, partages, low-tech, …) fleurissent de partout comme au printemps. Les découvrir, les faire connaître, les multiplier, les développer est aujourd’hui vital pour l’avenir. Elles peuvent permettre de gagner la bataille des idées en esquissant le monde durable et solidaire qui doit remplacer celui-ci, en permettant de proposer un nouvel imaginaire désirable."

Nouvellement, crée au printemps, le collectif Climat Presqu’île veut aider à fédérer les forces qui s’engagent dans cette aventure.

climatpresquile@riseup.net

http://climatpresquile.frama.site

Prochaine réunion :

Vendredi 09/11 19 h

St Nazaire AGORA ilestencoretemps.fr

11/10/2018 | 1 commentaire
Article précédent : « Noël Guetny présente son nouveau livre : Saint-Nazaire La reconstruction (1945-1965) »
Article suivant : « Marche pour le climat : Beau succès pour le rassemblement du collectif Climat »

Vos commentaires

#1 - Le 12 octobre 2018 à 12h13 par Jean-Michel DOYON, Sant-nazer
J'y vais à condition qu'il n'y ait pas de drapeau palestinien!!!

Ces gens n'ont pas à revendiquer leur truc politique sur ce sujet.

D'autant que, au passage, les palestiniens et l'environnement ça fait deux.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter