Saint Nazaire Infos

Cité sanitaire : une porte s'ouvre à la négociation

Lors d'une assemblée générale ce vendredi après-midi à la Cité sanitaire, les syndicats, FO, CGT, CFDT informaient des avancées des discussions engagées avec la direction.

Pour rappel, vendredi dernier l'assemblée générale avait décidé de soumettre un cahier de revendication à la direction, estimant les conditions de travail "dégradées". Elle avait aussi choisi de poser un préavis de grève reconductible d'une heure pour ce vendredi 17 h 00 avant la cérémonie des vœux à la cité sanitaire. Voir http:// www.saintnazaire-infos.fr/index.php?module=cms&page=cms_article_visualisation&id_univers=25&id_rubrique=52&id_article=1839

Les syndicats ont expliqué aux quelques dizaines de personnes présentes que dès lundi matin ils ont pu rencontrer la direction.
Ils « ont été écoutés » et ont commencé à discuter dès mercredi pour établir un calendrier. « C'est la première fois qu'on entre en dialogue ». Ils ont donc levé le préavis de grève.
Ils annoncent que concernant l'obtention de la prime de mobilité, le directeur a envoyé la lettre qui lui était demandée et que la réponse ne devrait pas tarder.
Un calendrier a été établi avec des thèmes de discussion. Ainsi le passage jour/nuit a été suspendu et sera rapidement étudié (dès le 22). Les effectifs seront étudiés. « On n'est plus dans le déni ».
« Une porte est ouverte, tout ne sera pas réglé », « nous resterons vigilants ». Les personnels ont été invités à « faire remonter les infos », « pour aller négocier ».

 

Auteur : LY | 18/01/2013 | 1 commentaire
Article précédent : « Notre-Dame-des-Landes : les opposants neutralisent le paiement d'un parking Vinci à Saint-Nazaire »
Article suivant : « HélYce : les précisions de la commission d'indemnisation amiable »

Vos commentaires

#1 - Le 19 janvier 2013 à 09h47 par REFRACTAIRE a encore frappé !!!
c'est bien d'ouvrir la porte à la négociation, mais il ne faut pas oublier de la fermer derrière soi

sinon, c'est le rhume assurée et la porte ouverte aux arrêts maladie

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter