Saint Nazaire Infos

Cité sanitaire, "les désagréments" du déménagement

Dans un communiqué du 11 septembre Patrick Colombel directeur du centre hospitalier et Catherine Debard directrice de la clinique mutualiste de l'Estuaire font le point sur le déménagement de leurs établissements respectifs vers la cité sanitaire.

« Le Centre Hospitalier et la Clinique Mutualiste de l'Estuaire ont déménagé la plupart de leurs services. Le transfert s'est déroulé selon le calendrier prévu, dans de bonnes conditions grâce à la mobilisation et au professionnalisme des équipes des deux établissements qu'il convient de saluer chaleureusement. De manière générale, le déménagement de chaque service s'est déroulé sur une journée, les patients étant transférés avant midi, grâce à une coordination efficace avec les ambulanciers.

» Aussi, une nouvelle page pour le Centre Hospitalier et la clinique mutualiste de l'Estuaire s'ouvre avec la cité sanitaire qui repose sur des solutions ambitieuses réclamant une refonte des organisations et la mise en oeuvre de nouveaux équipements. Par ailleurs, la montée en charge des installations techniques est progressive et nécessite une adaptation constante pour atteindre un fonctionnement optimal.
» À titre d'exemple, la mise en place progressive des transports automatisés lourds nécessite la mobilisation d'équipes supplémentaires dans l'attente d'une automatisation complète. De même, le déploiement de l'informatique et de la téléphonie se fait progressivement, dans les jours qui suivent l'arrivée des services. Enfin, le bâtiment connaît les dernières opérations de travaux intérieurs et de réglages.
Les deux directions ont conscience des désagréments que connaissent actuellement nos patients, tous les professionnels sont mobilisés pour qu'ils durent le moins longtemps possible.
Dans ce contexte, nous remercions par avance notre aimable clientèle de sa compréhension. »

12/09/2012 | 3 commentaires
Article précédent : « Les débuts sont durs pour la cité sanitaire »
Article suivant : « L’enseignement pour tous avec le Cnam »

Vos commentaires

#1 - Le 13 septembre 2012 à 14h36 par REFRACTAIRE a encore frappé !!!
j'espère qu'ils ne pensent pas ce qu'ils disent et que c'est leur fonction qui les obligent à tenir ce discours
parce que si c'est pas le cas, c'est vraiment se foutre de la gueule du monde ce communiqué de presse

INTOLERABLE ces dysfonctionnements
à quoi a servi la marche a blanc ?

les gens n'attendent pas qu'on les endorment avec de belles paroles, c'est pas de l'anesthésie qu'ils attendent
s'il y a de vrais problèmes (et ca semble etre le cas), les gens demandent à ce que les dirigeants aient le cran de dire STOP, de dire et de faire ce qu'il est impératif de faire dans ces cas la, taper du poing sur la table, voir sur la figure des incompétents et cesser immédiatement tout paiement.

mesdames et messieurs les dirigeants et élus, les administrés attendent des réactions de véritables dirigeants *******Modérateur******
#2 - Le 13 septembre 2012 à 22h55 par Mat
Tout à fait d'accord avec vous, tout est dit !
#3 - Le 17 septembre 2012 à 13h54 par GUILLARD France, Saint-nazaire Ouest
Je ne pense pas que tout soit dit, tout n'est pas venu au grand jour, attendons encore un peu, ça va venir.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter