Saint Nazaire Infos

Cité sanitaire : La CFDT quitte l'intersyndicale

La CFDT s'annonce « réaliste et responsable dans ses choix ». Dans un tract elle explique pourquoi elle ira avec les autres syndicats au ministère de la santé mais qu'elle quitte l'intersyndicale car elle craint les conséquences pour l'emploi d'une sortie du bail emphytéotique, tant que les études ne sont terminées.

Pour l'Institut de veille sanitaire le BEH c'est le bulletin épidémiologique hebdomadaire, mais à la cité sanitaire c'est le bail emphytéotique hospitalier. Aucun rapport donc sinon que l'évolution de la température provoquée par le second pourrait bien être suivie sur le premier tant le sujet est brûlant depuis le début.

Sortir du BEH

Lors de la dernière conférence de presse l'intersyndicale, il était clair que l'union sur le BEH était fragile (voir http://www.saintnazaire-infos.fr/cite-sanitaire-deux-ans-et-la-colere-pour-gateau-d-anniversaire-25-52-2791.html). De fissure en fracture, il n'y avait pas loin.
Dans le tract suivant la CFDT prend ses distances avec les autres syndicats sur le sujet de  la sortie pure et simple de ce bail que tous estiment très coûteux et qui, s'il devait être rompu entraînerait des pénalités et dépenses qui sont encore inconnues tant que les études ne sont pas terminées.

Le tract de la CFDT

La CFDT reste réaliste et responsable dans ses choix
La CFDT sera présente au Ministère de la Santé avec M. Vaugrenard (Sénateur), Mme Bouillé (Députée), l’ARS, la CGT et FO le mardi 8 juillet 2014 pour poursuivre notre démarche concernant :
- la suppression des 50 postes
- la dégradation des conditions de travail
- l’étude de la sortie du BEH
Ces revendications sont défendues depuis le début de nos actions.

Cependant la CFDT ne participera pas à l’action gréviste du 10 juillet et se retire de l’intersyndicale sur l’Hôpital, pourquoi ?

La revendication concernant le BEH a changé, c’est maintenant une sortie pure et simple que demandent les autres organisations syndicales.
Pour la CFDT revendiquer cette sortie pure et simple du BEH ne résoudra pas tous nos problèmes. « Une étude sur l’hypothèse d’une dénonciation du BEH est en cours d’expertise actuellement » courrier de la ministre Marisol Touraine, du 11 juin 2014.

La CFDT ne peut pas prévoir aujourd’hui les résultats de cette étude qui pourrait engendrer des conséquences dramatiques sur le personnel, sur l’hôpital public, sur l’activité…En fonction des résultats de l’expertise, et de la réponse du Ministère le 8 juillet,  la CFDT vous informera et décidera des suites à donner.

L’axe majeur de la CFDT au Centre Hospitalier reste prioritairement :
- la défense de l’emploi
- vos conditions de travai
- la qualité de vie au travail
- la défense d’un service public de qualité
 

Auteur : LY | 04/07/2014 | 3 commentaires
Article précédent : « Cité sanitaire : Pour FO il faut dénoncer le bail emphytéotique »
Article suivant : « STX : Brittany c'est pas fini »

Vos commentaires

#1 - Le 04 juillet 2014 à 21h12 par Révolté, St Nazaire
Ras le bol de la CFDT syndicat au service du parti socialiste et du patronat !

les culs bénits de la "gauche sociale" et du patronat "chrétien" ont toujours trahis les travailleurs !

Ayez la curiosité de rechercher ce que sont devenus leurs anciens leaders syndicaux. Tous, tous en bonne place dans les planques de la république grassement payés. CQFD
#2 - Le 05 juillet 2014 à 11h15 par cas89
Syndicalisme d'avenir , de propositions et d'avancées sociales pour les salariés j'ai nommé la CFDT !
Quelle avancée sociale peut revendiquer la CGT ces dix dernières années ? manifester et faire grève pour la grève n'est plus de notre temps ! et pour finir qu'est devenu bernard THIBAULT (CGT)au fait ? CQFD .
#3 - Le 06 juillet 2014 à 22h53 par captainfifi, Saint Dolay
et qu'est devenu chereque ?
assumez vous la cfdt, syndicat de leches-culs du patronat et ca ne date pas d'hier...ayez le courage de vos opinions, ca changera....on peut s'amuser a compter toutes les reculades sociales que la cfdt peut revendiquer, ca les 10 doigts d'une main ne suffiront pas...

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter