Saint Nazaire Infos

Cité sanitaire : L'IGAS agace

FO rend compte d'une réunion avec l'Inspection générale des affaires sociales où la diplomatie n'avait pas été invitée. Le syndicat dénonce les intimidations.

Dans le cadre du plan Copermo* qui s'est tenu sur deux jours les 2 et 3 octobre 2014, nous avons été convoqués par trois représentants de l’IGAS (inspection générale des affaires sociales) pendant 30 mininutes.

Nous avons échangé sur les axes du Copermo et les difficultés à développer les liens avec la médecine de ville, les hospitalisations à plus de 67% via les urgences, mais aussi sur les difficultés des agents en terme d'effectifs liés aux mesures de suppressions de postes etc..
Au bout de 20 minutes, la discussion a pris un autre virage, qui pour le moins nous a surpris.
En effet, ils ont cessé de prendre des notes et ont annoncé clairement pourquoi ils nous recevaient:
« Bon, on va se le dire en tête-à-tête, nous avons un message à vous faire passer. La cité sanitaire est une carte postale et par les actions syndicales, tous syndicats confondus,  vous contribuez à l’entacher. Alors arrêtez, c'est aussi simple que ça ! »

Un peu agacés par ce raccourci, nous avons rappelé que nous sommes dans notre rôle, qu'à aucun moment on ne peut prêter à Force Ouvrière des propos de telles natures.

 En effet, nous défendons les conditions de travail, les difficultés des personnels et continuerons à dénoncer le BEH et toutes ses conséquences que ça plaise ou non.

C'est la première fois que nous sommes confrontés à de telles intimidations et nous en sommes sortis encore plus convaincus que jamais: nous continuerons à porter nos revendications, libres et indépendants, les personnels payant déjà assez cher le déficit de la cité sanitaire ».

Communiqué FO

*Copermo Comité interministériel Performance Modernisation


 

06/10/2014 | 0 commentaire
Article précédent : « Front de mer III : réunion publique le 15 octobre »
Article suivant : « PEPS Eureka stimule la mémoire et les neurones »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter