Saint Nazaire Infos

Cité sanitaire : FO dénonce ses camarades CGT et CFDT

FO CGT et CFDT sont une fois de plus divisés à la cité sanitaire. FO regrette dans un communiqué que CGT et CFDT " cautionnent la politique budgétaire" de l'établissement

"Lors du C.T.E du 16 juin 2015 la direction a annoncé, suite à une question récurrente  de la C.G.T, de baisser le taux de rémunération d’astreinte des services techniques de  33% à 25%.

L’application sera effective au 1 er juillet sans aucune information préalable aux agents.
Pour rappel ce taux de 33% réglementaire avait été accordé en C.T.E sous la direction  de M. Colombel à l’entrée dans la Cité Sanitaire, pour compenser la perte de salaire  liée à l’arrêt de la garde technique.
Force Ouvrière regrette la prise de position syndicale de  la C.G.T et la C.F.D.T qui cautionnent la politique  budgétaire de notre établissement .
Pour Force Ouvrière, il est inadmissible de laisser passer cette décision qui a pour  impact la diminution pure et simple des revenus des agents, en moyenne 70 euros par  semaine d’astreinte. Pas étonnant qu’aux élections professionnelles la CGT et la  CFDT peinent à obtenir des voix dans la catégorie ouvrière.
Nous dénonçons les choix de la direction qui applique des mesures économiques  au détriment des agents, nous invitons les représentants des personnels C.G.T et  C.F.D.T à revoir leurs positions et à combattre à nos cotés. Ne nous trompons pas  d’ennemi !"
Communiqué FO

26/06/2015 | 0 commentaire
Article précédent : « Mistral : Plus de 20 % à négocier pour rompre le contrat »
Article suivant : « Cité sanitaire : Les syndicats interpellent le directeur sur l'EHPAD du Ponant »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter