« Quand une femme se dit victime d’une agression sexuelle ou d’un viol, sa parole doit être accueillie et elle doit être protégée, protégée notamment de son agresseur présumé qu’on ne peut continuer à lui imposer dans son environnement personnel et professionnel. »
« Quand ce type de situation intervient dans le monde public et politique le devoir d’exemplarité impose des mesures rapides et fortes, protectrices pour la victime présumée, protectrices pour le collectif humain qui s’en trouve fragilisé. A Saint-Nazaire une femme prend la parole pour dire sa souffrance et son drame personnel. Des femmes et des hommes la soutiennent et l’accompagnent. Je ne suis contre personne mais je suis avec elle et avec eux.
David Samzun est un homme dont j’admire le parcours, la droiture, la constance des engagements, l’action qu’il mène pour sa ville. J’espère l’entendre dire qu’il apporte soutien et protection à la victime présumée, et qu’il demande le retrait de la plainte pour diffamation déposée par l’élu incriminé contre sa première adjointe, qui n’a fait qu’assumer ses responsabilité politiques en apportant un soutien à la victime présumée et en portant la parole d’un collectif. Cette plainte est dénuée de tout sens alors que la victime présumée s’est exprimée et que la justice entre en action ; elle est devenue le symbole d’une volonté d’étouffer la parole des femmes, pratique d’un autre temps qui n’a pas sa place au sein de notre famille politique. »
Le 24/02/2023 par Dany Villesange dans
CARENE : BHNS Evobus, le bus d’HélYce
Le 16/02/2023 par Chloé dans
Manifestations : très forte mobilisation à Saint-Nazaire
Le 05/02/2023 par Chloé dans
Grand meeting NUPES à Saint-Nazaire le 1er février
Le 31/01/2023 par Chloé dans
Saint-Nazaire : mobilisation en hausse contre la réforme des retraites
Saint Nazaire Infos : Flux RSS | Newsletter | Favoris | Plan du site | Galeries photos | Liens | Contact
Réseau Media Web :
Pornichet | La Baule | Le Pouliguen | Le Croisic | Batz Sur Mer | Guérande | La Turballe | Saint Brevin | Angers | Nantes | Brest