Saint Nazaire Infos

Chantiers de l'Atlantique prévoit de recruter 150 personnes supplémentaires

Entre 2013 et la fin de cette année, Chantiers de l’Atlantique aura recruté plus de 1 200 personnes en contrat à durée indéterminée (CDI). Et l’entreprise s’apprête à réaliser plus de 150 nouvelles embauches dans les prochains mois.
© Chantiers de l’Atlantique
© Chantiers de l’Atlantique

En un peu plus de cinq ans et demi, grâce à la forte croissance de son activité sur les marchés des paquebots de croisière, les services et les énergies renouvelables, Chantiers de l’Atlantique a accueilli en un peu plus de cinq ans et demi près de 500 nouveaux techniciens, administratifs et agents de maîtrise, plus de 400 cadres et près de 300 ouvriers, ce qui correspond, compte tenu des entrées et des sorties, à la création de près de 600 emplois.

Dans un contexte de forte charge, avec un carnet de commandes de onze paquebots offrant une visibilité exceptionnelle, le flux d’embauches va continuer à un rythme soutenu.

« Dans une entreprise qui offre des défis passionnants à relever et une large diversité de parcours professionnels, nous avons besoin de pourvoir plus de 150 postes en CDI à court terme, dans nombre de métiers : charpentiers métaux, soudeurs, électriciens, tuyauteurs, conducteurs de travaux, techniciens de bureaux d’études, ingénieurs, et bien d’autres », souligne Béatrice Gouriou, Directrice des Ressources Humaines. « Nous accueillons des personnes déjà qualifiées, et proposons aussi différents mécanismes de formation tels que l’alternance qui permettent, y compris à des personnes venues d’horizons différents de la construction navale, de se former aux métiers qualifiés de l’entreprise. Sauf retournement de situation, peu probable à court terme, nous allons continuer à embaucher de l’ordre de, au minimum, 150 personnes par an »

Fort d’une expertise de 150 ans, Chantiers de l’Atlantique est un des leaders mondiaux sur les marchés des navires hautement complexes et des structures métalliques offshore, grâce à un outil industriel de premier plan, et à une expertise reconnue dans les domaines de la conception, de l’intégration, des essais et de la livraison clé en main d’ensembles maritimes.

11/10/2018 | 1 commentaire
Article précédent : « Saint-Nazaire : Les chantiers de l'Atlantique vont construire quatre pétroliers ravitailleurs »
Article suivant : « ATTAC Saint-Nazaire : « Les banques financent la destruction du climat » »

Vos commentaires

#1 - Le 12 octobre 2018 à 15h44 par etdit merqse, Guindreff
bravo 150 emplois !
ça serait formidable de passer dans ces métiers à 28h/semaine comme le font les allemands , ça créerait 1500 emplois de plus
cqfd

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter