Saint Nazaire Infos

Chantiers de l'Atlantique : FO demande la fermeture totale

Nous demandons au gouvernement, qui est notre actionnaire majoritaire à 83%, de prendre la seule mesure qui s’impose : la fermeture du site.

Nous demandons que soit mis en place le chômage partiel, au titre des situations exceptionnelles, afin que les salariés ne soient pas dans l’obligation de prendre sur leurs congés comme notre Direction le suggère pour la semaine prochaine. Le confinement n’est pas une période propice à la détente et ne remplace pas les congés. Bon nombre de salariés ont déjà fait des réservations pour leurs congés d’été.

Nous demandons que ce chômage partiel soir indemnisé à 100%.

Force Ouvrière maintient sa demande de fermeture totale de l’entreprise pour assurer la protection de l’ensemble des salariés comme cela est le cas dans d’autres entreprises (telles que Michelin, PAS …).

20/03/2020 | 1 commentaire
Article suivant : « Les manipulateurs en Electro Radiologie Médicale adressent une lettre ouverte au Maire de Saint-Nazaire »

Vos commentaires

#1 - Le 21 mars 2020 à 10h57 par Chloé, Saint-nazaire
FO Chantiers de l'Atlantique a une position juste tout comme la CGT par contre je m'interroge sur la position de FO Airbus qui selon Ouest-France déclare:"une reprise lente dans les conditions de sécurité absolue de nos activités vitales semble être une position responsable". Mon petit fils qui travaille à Airbus n'est pas ravi. Selon lui l'expression "sécurité absolue" dans le contexte actuel est pour le moins bizarre. "responsable" interroge également.En quoi est-ce le rôle d'un syndicat de se considérer comme responsable de l'hygiène et sécurité la direction de l'entreprise?

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter