Saint Nazaire Infos

Chantier naval de Saint-Nazaire : Danièle Rival fustige l’attitude du Conseil Régional

Surprise à l’issue du conseil municipal de Batz-sur-Mer, vendredi soir, où Danièle Rival, maire et conseillère régionale, a pris la parole pour dénoncer le manque d’enthousiasme dont ont fait preuve les élus de la majorité de l’assemblée territoriale, à l’annonce d’une nouvelle commande d’un paquebot pour le chantier naval de Saint-Nazaire.

« Je n’ai pas l’habitude de faire ici des discours politiques, mais je voulais que vous sachiez comment ont réagi Jacques Auxiette et sa majorité à l’annonce de cette nouvelle », c’est ainsi que Danièle Rival a fait partager son indignation aux élus Batziens. En effet, la conseillère régionale a appris la bonne nouvelle concernant le chantier naval en pleine session du dernier Conseil Régional. Saint-Nazaire va construire un nouveau paquebot, une commande Libyenne par la General National Maritime Transport Company. Ce bateau de 333 mètres et ses 1 739 cabines représente plus de 6 000 emplois et des millions d’heures de travail. « Pour notre région, c’est très important. De plus, de nombreuses personnes qui vivent à Batz-sur-Mer travaillent au chantier », ajoute Danièle Rival.

Tout à sa joie de propager l’information, la conseillère des Pays de la Loire a demandé à ses collègues de se réjouir et d’applaudir cette excellente nouvelle. Mais selon elle, l’accueil des élus de la majorité de Gauche fut assez frais, voire insignifiant. « C’est scandaleux ! Seuls les élus de droite ont applaudi ! », tempête le maire de Batz-sur-Mer, sous-entendant un certain désintérêt ou de la méfiance de la part du Conseil Régional. Après avoir rappelé son parcours professionnel et politique, « J’ai même connu mai 1968 à Saint-Nazaire ! », Danièle Rival a souligné son attention au développement économique du bassin de Saint-Nazaire.

Une belle occasion en tout cas pour Danièle Rival de glisser une petite épine dans les espadrilles de Jacques Auxiette avant les vancances.

Auteur : Y.D. | 03/07/2010 | 2 commentaires
Article précédent : « Tour d'horizon avec Kevin Izorce : "Mes projets, mes amis politiques, mes espoirs, mes emmerdes" »
Article suivant : « Un milion de manifestants en France, dont 5000 à Saint-Nazaire »

Vos commentaires

#1 - Le 13 juillet 2010 à 00h15 par BOUDET , La Baule
Que de brassage d'air pour rien !!!
Dommage que les paquebots ne fonctionnent pas a cette energie !!!
Evidemment que l'ensemble de la population de la presqu'ile se réjouit de cette commande !!!!
Que l'on soie noir,bleu,rouge ou blanc...
#2 - Le 05 août 2010 à 09h08 par ASSEZ
Mme Rival ferait mieux de s'occuper de sa commune.
Au titre de son mandat de conseiller régional la seule chose qu'elle trouve à faire c'est de la figuration pour une pose de première pierre des tribunes de l'hippodrome de Pornichet( voir pornichet infos), ou du soutien à la communication gouvernementale, ce n'est pas valoriser le rôle du politique.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter