Les propos et provocations du Président de la République, isolé, hors sol, voire dangereux pour notre démocratie ne font que renforcer la détermination et la colère des Travailleurs Portuaires et Dockers.
L'ensemble des syndicats Dockers et Portuaires C.G.T. massivement représentés par la Fédération Nationale des Ports et Docks C.G.T. sont furieux des propos du Président concernant le port de Dunkerque.
Nous précisons tout d'abord que le syndicat C.G.T. du GPM de Dunkerque a toujours été dans la lutte, dans l'unité et la combativité à l'appel de la Fédération et nous les remercions.
Ensuite, les Fédération Nationale des Ports et Docks C.G.T. et l'ensemble des syndicats n'ont de leçons à recevoir de personne, y compris le Président de la République concernant notre capacité de négociation permettant des acquis sociaux.
Enfin, la négociation (à différencier du dialogue social) permet des acquis sociaux à partir d'un rapport de force et de la capacité à exercer dans l'unité et la solidarité notre << droit constitutionnel » à faire grève. Nous demandons le respect de ce droit sans aucune interprétation ou propos belliqueux.
La Fédération Nationale des Ports et Docks C.G.T. appelle également l'ensemble des Travailleurs à se mobiliser le 08 juin, où l'Assemblée Nationale qui représente << la voix du peuple » se prononcera pour annuler cette réforme scélérate, injuste en adoptant la loi LIOT.
La Fédération Nationale des Ports et Docks C.G.T. appelle donc tous les Travailleurs Portuaires et Dockers à un arrêt de travail de 4 heures les 06, 07 et 08 juin 2023 ainsi que l'arrêt des heures supplémentaires et shifts exceptionnels durant ces 3 jours.
La Fédération Nationale des Ports et Docks C.G.T. revendique toujours une retraite à 60 ans pour tous et à 55 ans pour les professions pénibles.
Pour le retrait de cette réforme antisociale, anti-démocratique !
Pour la retraite à 60 ans 55 ans pour les métiers pénibles !
Le 12/09/2023 par archibald dans
La LDH soutient le personnel judiciaire de Saint-Nazaire
Le 02/09/2023 par Chloé dans
Saint-Nazaire : la LDH répond à David Samzun sur l’abaya
Le 31/08/2023 par florence LAURENE dans
Saint-Nazaire : la LDH répond à David Samzun sur l’abaya
Le 15/08/2023 par Denigot dans
DONGES : NON AU REMBLAIEMENT DE LA CARRIERE DE REVIN
Le 15/08/2023 par paquet dans
DONGES : NON AU REMBLAIEMENT DE LA CARRIERE DE REVIN
Le 15/08/2023 par Lemarie chantal dans
Recherche bénévoles, désespérément
Saint Nazaire Infos : Flux RSS | Newsletter | Favoris | Plan du site | Galeries photos | Liens | Contact
Réseau Media Web :
Pornichet | La Baule | Le Pouliguen | Le Croisic | Batz Sur Mer | Guérande | La Turballe | Saint Brevin | Angers | Nantes | Brest