La Fédération Nationale des Ports et Docks C.G.T. a réuni l’ensemble des syndicats des Travailleurs Portuaires et Ouvriers Dockers le mardi 16 mai 2023. Engagés et déterminés, les Travailleurs Portuaires et Ouvriers Dockers seront à nouveau dans la lutte à l’appel de la Confédération pour la journée de grève et de mobilisations interprofessionnelles du 06 juin 2023.

Les propos et provocations du Président de la République, isolé, hors sol, voire dangereux pour notre démocratie ne font que renforcer la détermination et la colère des Travailleurs Portuaires et Dockers.


L'ensemble des syndicats Dockers et Portuaires C.G.T. massivement représentés par la Fédération Nationale des Ports et Docks C.G.T. sont furieux des propos du Président concernant le port de Dunkerque.


Nous précisons tout d'abord que le syndicat C.G.T. du GPM de Dunkerque a toujours été dans la lutte, dans l'unité et la combativité à l'appel de la Fédération et nous les remercions.

Ensuite, les Fédération Nationale des Ports et Docks C.G.T. et l'ensemble des syndicats n'ont de leçons à recevoir de personne, y compris le Président de la République concernant notre capacité de négociation permettant des acquis sociaux.

Enfin, la négociation (à différencier du dialogue social) permet des acquis sociaux à partir d'un rapport de force et de la capacité à exercer dans l'unité et la solidarité notre << droit constitutionnel » à faire grève. Nous demandons le respect de ce droit sans aucune interprétation ou propos belliqueux.


La Fédération Nationale des Ports et Docks C.G.T. appelle également l'ensemble des Travailleurs à se mobiliser le 08 juin, où l'Assemblée Nationale qui représente << la voix du peuple » se prononcera pour annuler cette réforme scélérate, injuste en adoptant la loi LIOT.


La Fédération Nationale des Ports et Docks C.G.T. appelle donc tous les Travailleurs Portuaires et Dockers à un arrêt de travail de 4 heures les 06, 07 et 08 juin 2023 ainsi que l'arrêt des heures supplémentaires et shifts exceptionnels durant ces 3 jours.


La Fédération Nationale des Ports et Docks C.G.T. revendique toujours une retraite à 60 ans pour tous et à 55 ans pour les professions pénibles.


Pour le retrait de cette réforme antisociale, anti-démocratique !

Pour la retraite à 60 ans 55 ans pour les métiers pénibles !

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter