Saint Nazaire Infos

CGT et FO appellent à la mobilisation le 9 octobre contre la politique sociale du gouvernement

"Suite aux déclarations du Premier ministre le dimanche 26 aout 2018, notamment sur les pensions de retraite, l’Union confédérale des retraités et 8 autres organisations et associations appellent à une grande journée nationale d’actions et de manifestations à travers toute la France le 9 octobre."

Le 9 octobre prochain aura lieu une journée de mobilisation pour protester contre la politique sociale « idéologique » du gouvernement. La grève sera "interprofessionnelle, étudiante et lycéenne"

Les syndicats dénoncent "l'explosion des inégalités et la casse des droits collectifs"

La tenue de cette journée d'action contre "l'explosion des inégalités et la casse des droits collectifs" a été décidée par les organisations de salariés CGT et FO, les étudiants de l'Unef et les lycéens de l'UNL à l'issue d'une réunion au siège de FO. 

L'union syndicale Solidaires en a approuvé le principe mais doit valider la date du 9 octobre "lors de son instance nationale la semaine prochaine", selon un communiqué commun.

01/09/2018 | 1 commentaire
Article précédent : « Zéro alcool pendant la grossesse »
Article suivant : « Le journaliste sportif Maxence Ponroy nous raconte 100 ans de sport à Saint-Nazaire »

Vos commentaires

#1 - Le 02 septembre 2018 à 08h07 par Chloé, Saint-nazaire
La formule de Macron pour la retraite c'est: un euro cotisé, un euros pris en compte pour la retraite. Cette formule est appelée aussi retraite à points.
La valeur du point pourrait alors varier en fonction de critères comme celui d'austérité par exemple.
Et puis que deviendrait la prise en compte des conditions de travail qui régissent les systèmes particuliers?
Les syndicats qui appellent à la grève ont commencé à livrer des calculs avec des exemples de conséquences de ce système: conséquences pour chacun pris séparément et conséquences globales, car on le sait l'objectif c'est de faire baisser le montant global des pensions et des retraites. C'est clairement avoué. Tout le reste, c'est de l'enfumage. Mais l'enfumeur Macron est en train de s'enfumer lui-même.A force d'opposer les français les uns aux autres : le privé à la fonction publique par exemple , la corde est plutôt usée.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Agence de presse et marketing Images & Idées Média-Web Avenue de l’Université 24 CH-1005 Lausanne
www.media-web.fr  |   Nous contacter