Saint Nazaire Infos

Cette année « Le Grand Café » rentre du son et sort de ses murs

Le fil conducteur de la nouvelle saison du Grand Café de Saint-Nazaire est de faire un lien entre le son et la géographie. La tendance de cette année est tournée vers le développement des partenariats et les échanges.

Pour accueillir l’exposition de la rentrée 2010, Le Grand Café, joue le grand jeu. Les salles et les escaliers, ont été entièrement réaménagés, et recolorés. Le ton gris est donné pour à peine laisser filtrer la lumière de manière à ce que le visiteur se retrouve dans une atmosphère bien particulière… 

Le premier invité, Hans op de Beeck, et son oeuvre « Sea of Tranquillity ». Une co-production avec Argos, Bruxelles (BE) ; Kunstmuseum Thun, Thounes (CH) ; Cab, Burgos (ES). Du 9 octobre au 2 janvier 2011.

L’exposition Free son 2, des artistes, des concerts, des lectures, des lieux… Le Vip, l’Emap, la médiathèque, le conservatoire… Du 21 janvier au 20 février. 

Communauté sera le thème de l’œuvre qui sera exposée du 19 mars au 8 mai. L’idée de communauté aujourd’hui, les réseaux, la circulation des idées, internet, l’évolution des différentes générations…

L’exposition d’été sera probablement consacrée aux artistes mexicains. Le sujet reste à définir, mais les lieux sont arrêtés, La Grand Café et le Life, du 7 juin au 28 août.  

Les artistes en résidence au Grand Café produisent des œuvres chaque année. Après leur temps d’exposition en France et à l’étranger, les œuvres continuent à vivre et sont achetées par des musées, des Frac, (fonds régionaux d'art contemporains), des collectionneurs… 

L’information circule aussi sous la forme de documents avec par exemple la monographie sur Stéphane Thidet. 

Le Grand Café propose également des conférences, un mardi par mois, à Agora. Le programme cette année prend appui sur les thèmes des expositions présentées. 

Le Grand Café, centre d’art contemporain, l’école municipale d’arts plastiques et la ville de Saint-Nazaire proposent un voyage culturel, le samedi 16 octobre. Une journée organisée en deux étapes : Quimper et Pont-Aven. Inscriptions jusqu’au 15 octobre. Tel. 02 40 00 42 60.

Le Grand Café accueille beaucoup de classes (30 à 40 pour chaque exposition)

Le Grand Café, centre d’art contemporain, Place des quatre z’horloges – 44600 Saint-Nazaire.

Tel : 02 44 73 44 00. Site : http://www.grandcafe-saintnazaire.fr

02/10/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « La CGT des Chantiers STX stigmatise la méthode lean »
Article suivant : « Le Parvis, un lieu de rencontre entre la vie, la spiritualité et l’art »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter