Saint Nazaire Infos

Centre droit embarque sur le Loire Princesse

L'opposition de centre droit se réjouit du marché des bateaux fluviaux et interpelle le maire de Saint-Nazaire et le président du conseil général pour obtenir une dérogation qui permettrait aux navires d'accoster « côté mer ».

« Ce nouveau marché pour NEOPOLIA sera une bouffée d’oxygène pour l’industrie locale, deux bateaux par an seraient construits pendant trois ans.

Le Loire Princesse naviguera dès mars 2015 jusqu’à Bouchemaine, près d’Angers mais l’incertitude demeure sur la possibilité de desservir Saint-Nazaire, souhaitée par l'armateur.

Actuellement la navigation fluviale s'arrête au pont de Saint-Nazaire semble-t-il  et parvenir jusqu'à l'entrée sud qui est déjà équipée pour recevoir les bateaux des croisières  Nantes –SN demanderait à ce que bateaux et équipages répondent à d'autres normes.

Nous interpellons Messieurs  Samzun et Grosvalet afin qu’ils  interviennent auprès du gouvernement de manière à ce que le Loire Princesse puisse prendre des passagers à l’entrée sud de Saint-Nazaire.

Sinon les croisières partiront de Montoir-de-Bretagne dans un environnement industriel peu propice au développement économique et touristique de Saint-Nazaire ».

Sandra Vaneuren, présidente du groupe Saint-Nazaire centre roit, candidate à la candidature sur le canton ouest de Saint-Nazaire.


 

28/11/2014 | 1 commentaire
Article précédent : « Mistral : Les Rafale pour l'Inde ne sont pas remis en question »
Article suivant : « Le Loire Princesse mis à flot à Saint-Nazaire »

Vos commentaires

#1 - Le 28 novembre 2014 à 18h00 par Patriote_Nazairien, Saint-nazaire
Sacrebleu, le port de Saint-Nazaire le port qui ne sert plus à rien. Quel gâchis !!!

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter