Saint Nazaire Infos

Casse-Noisette par le Cirque national de Chine, les 4 et 5 décembre à Saint-Nazaire

Une création époustouflante, par l’une des meilleures troupes au monde, un cadeau de Noël, que le Centre de Culture Populaire a mis à la portée de tous. Un univers magique créé par trente-huit acrobates prodigieux de la troupe de Dalian…
Casse-Noisette, un véritable joyau…

Fidèle au conte d’Hoffman, sur la musique féerique de Tchaïkovski, la troupe du cirque national de Chine met toutes les disciplines de l’acrobatie au service de l’intrigue, dans un mariage subtil de virtuosité et d’émulation.

Orchestrée par le magicien Drosselmeyer, la soirée de Noël où Masha reçoit en cadeau le petit soldat de Xian, devient une fantastique histoire d’amour. Qui aurait pu croire que ce jouet sans intérêt, un bonhomme de bois en forme de casse-noisette, cache un beau prince charmant ? 

Casse-Noisette est devenu, depuis sa création en décembre 1892, un authentique symbole musical. Véritable fable sur le passage de l’enfance à l’adolescence, Casse-Noisette se base sur le thème immortel de l’amour et des forces du mal, à l’instar du Lac des Cygnes et de La Belle au Bois Dormant, du même compositeur. Le langage musical de Tchaïkovsky a été fortement influencé par les romantiques allemands et Hector Berlioz pour l’orchestration. Son œuvre est également porteuse de la tradition russe. Né le 7 mai 1840 à Votkinsk en Russie, il mourra le 6 novembre 1893, du choléra.

La Troupe acrobatique de Dalian, des prouesses époustouflantes…

La troupe acrobatique de Dalian, a été fondée en 1951 dans la province de Liaoning en Chine. C’est ce qui se fait de meilleur en terme de tradition acrobatique avec des programmes comprenant tout l’éventail des disciplines acrobatiques. Leur talent exceptionnel leur a valu des récompenses comme le Lion d’or, décerné par le ministère chinois de la Culture et les clowns d’or et d’argent remis lors du festival international du cirque à Monte-Carlo.

Ces 38 artistes, dont la culture circassienne plonge ses racines dans… 3 500 ans d’histoire, subjugueront le public par des numéros étourdissants : mâts chinois, diabolos, fil souple, équilibre, jonglage avec ombrelles, pagode des bols, adage sur pointes… Encensée par la presse internationale, la troupe acrobatique de Dalian est, à ce jour, la plus étonnante, la plus attrayante compagnie de cirque chinoise. www.casse-noisette.com

Un cadeau de Noël magistral…

Casse-Noisette par le cirque national de Chine, samedi 4 décembre, à 20 h 30 et dimanche 5 décembre, à 17 heures à la Soucoupe, avenue Léo Lagrange, à Saint-Nazaire

Réservations au Centre de Culture Populaire, 16, rue Jacques Jollinier, 44600 Saint-Nazaire.

Tarifs : enfant de moins de 3 ans gratuit. Réservation préalable, billets donnés à l’entrée du spectacle. Tarif enfant de 3 à 16 ans : 19 euros ; adulte adhérent, voir CE ; adultes autres collectivités, abonnés fanal : 25 euros ; adultes : 28 euros.

06/11/2010 | 1 commentaire
Article précédent : « Circa, un spectacle hautement poétique et sensuel, au LiFE »
Article suivant : « Christiane Poisbeau et son accordéon animent le marché »

Vos commentaires

#1 - Le 14 novembre 2010 à 12h02 par MABILEAU, Ste Luce Sur Loire
Bonjour,
nous souhaitons offrir deux places pour le cirque de chine "casse noisette" le 5 décembre. Reste-t-il des places? comment devons-nous procéder?
En vous remerciant

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter