Saint Nazaire Infos

Carton Rouge à la SNCF

Encore un dérapage dans la communication faite aux voyageurs

Ce matin 5h30 gare de Saint-Nazaire, des voyageurs viennent prendre le TGV de Nantes et Paris départ 5h42. Les panneaux annoncent un retard au départ indéterminé. Au guichet, on nous dit que l’on ne sait rien. Un contrôleur sur le quai « le train partira à 6h42 cause travaux sur la ligne »
Certains voyageurs montent dans le TGV, d’autres attendent dans ce hall de gare frigorifique peu confortable.
6h45 pas de départ, le contrôleur du train nous annonce un départ à 7h15, certains voyageurs rentrent chez eux dépités, d’autres décident d’attendre quand même.
7h15 le train ne part pas, 7h30 non plus, finalement le contrôleur du train nous dit qu’il ne sait pas quand il partira. Après 2 h d’attente et d’informations sans cesse contradictoires s’en est trop.
Au-delà du problème technique on ne laisse pas des voyageurs qui travaillent qui ont des rendez-vous à Paris dans le flou artistique comme ce matin. La SNCF changera t elle un jour ?

Auteur : J.Roch | 18/03/2010 | 1 commentaire
Article précédent : « La plage de St Marc, dans l'émission "Littoral" sur FR3 »
Article suivant : « Appel à la grève mercredi 3 mars! »

Vos commentaires

#1 - Le 18 mars 2010 à 09h50 par Balthazar, Saint-nazaire
La SNCF n'est plus à une bourde près. C'est même devenu une habitude et aujourd'hui une journée sans problème à la SNCF relève de l'exploit. Une fois de plus les usagers trinquent et l'abscence de communication est un caractéristique majeure de la politique de la maison. Moi, je connais un club sportif qui récemment devait se rendre à Paris pour un match de championnat. La rencontre ayant été annulée 48h avant pour cause de terrain impraticable, les joueurs n'ont donc jamais pris le train. Eh bien figurez-vous, que le club qui dispose d'un budget très serré n'a pu être remboursé des quelques 3000 euros qu'il avait payé d'avance. Chapeau la SNCF!

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter