Saint Nazaire Infos

Carenne : La CFTC dénonce l'opacité du budget du personnel.

Depuis presqu’un an, la section syndicale CFTC tente d’éclaircir le budget rémunération du personnel de la CARENE. Le syndicat s'est aperçu d'énormes disparités entre les agents de même grade et de l'absence de respect des lois statutaires. Le communiqué du syndicat et l'annonce de l'avis du CADA font partie de la première étape d'une longue démarche qui aboutira éventuellement au tribunal administratif.

"Nous avons demandé des informations sur les primes, les enveloppes globales par grade et par prime ainsi que les limites maximum et minimum des critères individuels d’attribution des primes.

Le budget du personnel a augmenté sur les deux dernières années de 12% à effectif presque identique. L’immense majorité des agents avec le blocage du point d’indice depuis 2010 n’a pas eu une telle augmentation. Quels salaires ont pu faire déraper le budget ?

Devant l’obstination de l’Administration, la section syndicale CFTC  a saisi la Commission d’Accès aux Documents Administratifs pour obtenir les arrêtés d’attribution de régime indemnitaire.

La CADA a  finalement le 28 septembre dernier, émis un avis favorable à notre demande pourtant jugée abusive par notre direction.

N’importe quel citoyen est en droit de connaître les détails de cette dépense publique  sur un budget prévisionnel de plus de 18 millions pour l’année 2015 !"

07/11/2015 | 4 commentaires
Article précédent : « L’ex-directeur de la clinique de l’Europe relaxé »
Article suivant : « Les avocats nazairiens en grève et révoltés, en cause la réforme de l’aide juridictionnelle »

Vos commentaires

#1 - Le 07 novembre 2015 à 22h52 par ratatouille44600, St Nazaire
C'est triste de voir qu'il faut passer par un organisme tel que la cada afin d'obtenir des documents qui ne semblent pas si secret puisqu'ils sont communicable, à moins qu'il y a quelque chose à cacher ! Cela fait tâche de voir ça, cela peut susciter des interrogations sur la crédibilité des élus (les maires des communes) à gérer au mieux les affaires..sont ils informés d'une telle publicité ?


Par contre +12 % en 2 ans c'est le signe d'une certaine dérive, y a t-il un pilote à la CARENE ?

Espérons à plus de clarté pour l'intérêt de tous !
#2 - Le 12 novembre 2015 à 23h01 par Umphilare
Si on en croit cette section syndicale (Récente?)David Samzun serait un démagogue dépensier qui ruinerait la sage politique de son prédécesseur !? Cet emballement des rémunérations n'est-il pas du à ce qui serait une manière de recaser les copains chassés par les victoires de droite aux élections municipales et cantonales, à moins que tout simplement le prurit français pour l'augmentation du pourcentage de cadres est encore frappé.
#3 - Le 19 novembre 2015 à 12h11 par Samzunattitude, Saint-nazaire
Démocratie participative....
Transparence....embauche de personnel(copinage socialiste)
Messieurs les responsables politiques intéressez vous à ce gros budget de la mairie de Saint-nazaire !!!!
Un gros scandale en perspective.....
#4 - Le 01 décembre 2015 à 00h20 par ratatouille44600, St Nazaire
Il semblerait que l***MODERATEUR*** Samzun réplique sa gestion de la Ville sur la CARENE !
Sa promet des jours tristes, et sombres ! Une époque d'un autre monde.
Gestion basée sur du copinage socialiste et pression abusive, surtout si demain la région tombe, il va falloir héberger tous ceux (les Ps) de l'administration régionale ! Attention au dérapage budgétaire sur le dos des communes !
Déjà qu'à STnazaire, la transparence n'est pas de mise sur le 1ier budget de la ville, aucune commission RH donc pas de suivi hormis en information lors des CM ! A la carène, si l'on en croit cette organisation syndicale, le Roi Samzun pratique les bonnes méthodes, copinage, bonnes primes aux mérites...sur quels critères ! PS surement !
La gestion du personnel à la Carène mérite que l'on s'y intéresse ! Mais il y a peut être d'autres thématiques, les marchés publics de Travaux avec tous les projets que la CARENE propose cela doit susciter une certaines convoitises et un certain pouvoir dans les attributions !
Cela pourrait faire l'objet d'un autre scandale en perspective !

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter