Saint Nazaire Infos

CARENE : une nouvelle piscine à la Soucoupe

D’ici quelques années, une nouvelle piscine va s’ouvrir à Saint-Nazaire. La CARENE a fait le constat de la vétusté des équipements aquatiques de l’agglomération. Il existe une pression des habitants pour pratiquer plus de natation en loisirs, une offre non proposée à Saint-Nazaire contrairement à La Baule ou Guérande.
Auteur : AP | 26/06/2012 | 12 commentaires
Article précédent : « La Cité Georges Charpak inaugurée »
Article suivant : « La CGT appelle au rassemblement devant la cité sanitaire le jour de l’inauguration »

Vos commentaires

#1 - Le 27 juin 2012 à 09h44 par REFRACTAIRE a encore frappé !!!
bahhh oui
tout le monde n'a pas envie de faire de la compétition
normal que les gens aient envie d'une piscine loisir

mais on a encore des sous pour ca ?
ou alors on va jouer sur les bénéfices faits par Helyce pour construire la piscine ?

quoi qu'il en soit, si on a les sous, si l'étude est bien faite et si c'est bien construit, je trouve que c'est une bonne idée
#2 - Le 27 juin 2012 à 16h13 par jean-yves, Saint Nazaire
Moi, ce que je trouve inquiétant, c'est que, quelque soit l'équipement public que l'on observe, il faut se rendre à l'évidence: il est dans un triste état, pas entretenu. Mais qu'ont donc faits ceux qui auraient du l'entretenir ? Il semble même qu'ils n'ont pas du tellement les pratiquer, vu le retard avec lequel ils découvrent leur état !
#3 - Le 27 juin 2012 à 22h08 par bib, St Nazaire
La Carene brasse, pourvu que ce ne soit pas de la brasse coulée...
#4 - Le 28 juin 2012 à 07h45 par Carene,Notre Avenir., Saint Nazaire
Gardons aussi les existantes....

Bravo pour la création de la nouvelle piscine...qui devrair être un AQUALAND(tobbogans)
Mais nous devons conserver les deux piscines actuelles.Nous sommes déja en saturation d' horaires pour les heures réservées à l éducation et en sachant que les écoles privées n'y ont pas accés....
Ce n'est pas normal..!!
#5 - Le 29 juin 2012 à 07h32 par REFRACTAIRE a encore frappé !!!
de quoi qui n'est pas normal Carenne,Notre Avenir ?

que les écoles privées aient accès à la piscine ?
vous rigolez ou quoi ?
de quel droit (puisqu'on ne parle que de droit à Saint Nazaire et jamais des devoir), de quel droit peut on empecher des enfants d'aller se baigner ? les enfants n'ont pas demandé à faire de la politique ou de la démagogie ...
ahhh je vais vous dire un secret qui devrait vous faire changer d'avis : dans les écoles privées, il y a des noirs et des arabes aussi. lol
#6 - Le 29 juin 2012 à 13h18 par UNHABITANT
TIens, pas mal l'emplacement!!! et on supprime un autre terrain de sport en plus, qui cé vrai est laissé à l'abandon depuis .....
mais sans ce terrain bah pas d'autres terrain.
Penser à faire des parkings aussi, pour accueillir tout le monde, parce que autour de la soucoupe cela est très gentil mais super limité en places et une galère pas possible pour se garer, à moins que l'on décide de faire des parkings sur un autre terrain de foot!!!!
#7 - Le 30 juin 2012 à 10h04 par jean-yves, Saint Nazaire
Pour quoi donc des parkings pour les voitures j'imagine ? La piscine, c'est pour faire du sport, non ? Donc, on doit pouvoir y aller en vélo: ça échauffe avant et ça permet de récupérer après (à condition de ne pas être resté trop longtemps dans l'eau, pour le confort du séans). Sinon, il y aura Helyce et le réseau Stran, si vous avez le temps. (comparez les temps de transport en vélo et bus sur http://stran.mecatran.com/urbiplan/plan?date=2012-09-03#/ , vous risquez d'être surpris)
#8 - Le 03 juillet 2012 à 09h46 par UNHABITANT
cé de lhumour, jespère Jean Yves!!! Bien sûr, je vais faire du vélo avant et après mon sport, euh tout le monde n'habite pas à 500 m du parc des Sports, et le bus, bah oui, encore faut il que cela correspond avec les horaires sportifs!!! le soir en hiver je vais attendre, attendre, pour quel résultat??
et Pour INFO, y pa que la piscine sur ce lieu, ya plein dautres sports, je ne pense pas que tout le monde va venir avec son beau vélo (qui sera dérobé aux premiers entrainements)
#9 - Le 04 juillet 2012 à 11h53 par alain, St Nazaire
500 m, ça se fait à pied, pas à vélo. Mais comme tu es UNHABITANT de cette ville, tu habites à moins de 5 km du parc des sports donc à moins de 20 min de vélo sans se presser. Et ne me dit pas que le vélo c'est trop fatiguant, tu viens d'avouer que tu es sportif.
Je ne me suis jamais fait voler mon beau vélo, car j'ai un bon antivol !
#10 - Le 24 juillet 2012 à 16h58 par pinel, Saint-nazaire
Bonjour,
Cela fait déjà quelques temps que j'avais envoyé à la direction de la carène un courrier qui mettait un point sur l'état vétuste des piscines de Saint-Nazaire. Sans compter sur des horaires qui pendant les vacances scolaires supprimaient au public la piscine de Léo Lagrange réservée aux associations. Il ne restait que la piscine de la bouletterie pour une population de 68 000 habitants. J'espère que la prochaine piscine permettra de suffire aux besoins associatifs et publics. En période non estivale, je préfère aller à la piscine de Donges qui est une vraie piscine. Je n'y vais donc plus à vélo car en période de vent d'ouest le retour est trop tonique pour moi.
Je me souviens qu'il y a quelques années et jusqu'à 2002, il y avait une patinoire près d'Océanis. Pourquoi ne pas suivre l'exemple du Petit Port de Nantes qui a conjointement une piscine et une patinoire. Cette dernière donnant ses calories à la piscine par effet de pompe à chaleur. Ce n'est qu'une suggestion car je me souviens que cette patinoire attirait pas mal de jeunes et de clubs (Hochey et artistique).
Je sais qu'en période de vaches maigres ce genre d'investissement est trop lourd, mais on peut toujours rêver.
JP PINEL
#11 - Le 02 août 2012 à 15h41 par kieffer, Saint-nazaire
Habitué des différentes piscines de la région je remarque que beaucoup de gens vont à la piscine pour se tenir en forme et se perfectionner. Ils sont nombreux dans les lignes d'eau réservées à ceux qui font des longueurs et aussi à faire de l'aquagym dans les petits bains. Je souhaiterais pour ma part de nombreuses heures "grand-public" avec un bassin à lignes d'eau 25 ou 50m, un petit bain et pourquoi pas, c'est Noel un bassin de plongeoné des diiférentes piscines de la région je remarque que beaucoup de gens vont à la piscine pour se tenir en forme et se perfectionner. Ils sont nombreux dans les lignes d'eau réservées à ceux qui font des longueurs et aussi à faire de l'aquagym dans les petits bains. Je souhaiterais pour ma part de nombreuses heures "grand-public" avec un bassin à lignes d'eau 25 ou 50m, un petit bain et pourquoi pas, c'est Noel un bassin de plongeon.
#12 - Le 04 août 2012 à 09h01 par Caréne,Notre Avenir.
@REFRACTAIRE
"...que les écoles privées aient accès à la piscine ?..."
Hormis les heures obligatires imposéees par le programme scolaire.
NON les écoles privées n'ont pas accés à la piscine.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter