Saint Nazaire Infos

Cantonales : le Parti ouvrier indépendant candidat à l'Est

Philippe Fouré se présente à Saint-Nazaire est pour le Parti ouvrier indépendant. Son objectif : « organiser la résistance » et s’opposer à « la soumission du conseil général à l’État ».
Philippe Fouré.
Philippe Fouré.

Le Parti ouvrier indépendant (POI) se concentre à l’Est sur un « canton plus ouvrier », explique Philippe Fouré, seul candidat nazairien. Cet agent de production chez Aerolia a commencé à militer en 1987 avec le Mouvement pour un parti des travailleurs. Également militant syndical, il était sur la liste du parti des travailleurs aux dernières élections municipales, en 2008. Il se présente pour la première fois aux élections cantonales. Sa suppléante, Sabine Janvier, est infirmière.

POI veut appeler le conseil général à « entrer en résistance ». « Le sens de notre candidature, c’est de nous opposer à la soumission du conseil général à l’État », explique Philippe Joulain, candidat à Paimboeuf. Les candidats POI estiment que le gouvernement veut faire des collectivités territoriales des « relais et instruments » d’une « politique de régression sociale ».

« Motivé » par le combat des retraites, le candidat à Saint-Nazaire est veut œuvrer pour la nationalisation des chantiers navals. « L’État subventionne mais ce sont les actionnaires coréens qui récoltent les dividendes. » POI s’oppose également au partenariat public privé de la future cité sanitaire, estimant que le loyer annuel de 20 M € que devra payer l’hôpital à Eiffage va « asphyxier l’hôpital et engendrer la légitime révolte des personnels et des patients ».

Quant à l’aéroport Notre-Dame-des-Landes, « subventionné à hauteur de 40 % par les collectivités locales et l’État », il estime que les collectivités territoriales « n’ont pas à alimenter les partenariats public-privé ».

Auteur : CC | 21/02/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « Cantonales : cinq candidats à l'ouest, neuf à l'est »
Article suivant : « Eric Edom porte plainte contre le maire et deux élus »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter