Pourquoi vous présenter aux élections cantonales ?
"J’habite dans le canton de Saint-Nazaire Ouest depuis 1982 dans un quartier dénommé « prioritaire » inscrit en zone franche urbaine (ZFU) depuis 2004. Je suis de sensibilité gaulliste, mais j’en ai assez de la politique politicienne. Du temps de de Gaulle ou Pompidou, il y avait des actes forts et le budget de l’État restait toujours équilibré."
"Aujourd’hui, les politiques ne voient que par la communication. Ma toute première priorité de conseiller genéral sera la lutte incessante contre le gaspillage de l’argent public dont une des premières sources se trouve être justement les manquements des collectivités territoriales au respect des politiques publiques de l’État."
Quel regard portez-vous sur vos concurrents déclarés ?
" Monsieur Morand UMP est adjoint à Pornichet, il n’a aucune légitimité pour se présenter à Saint-Nazaire, c’est un parachuté qui n’a pas de programme.
"Je me demande comment le conseiller général sortant Denigot va pouvoir sortir un bilan. Il faudra qu’il s’explique sur des promesses non tenues faites à des chefs d’entreprises porteurs de projets de développement pour le département.
"Quant à la candidate socialiste, elle ne viendrait (en cas de victoire, bien sûr) que maintenir à flot, une majorité départementale ayant à sa tête un « Iznogoud», cumulard, « auto-déclaré ».
Quels sont les thèmes de votre programme ?
« J’en ai assez des effets d'annonce, de l’amateurisme, de l’absence d’anticipation… Des réflexions globales, à court, moyen et long terme… Et surtout des grands écarts entre principes affichés, proclamés, et actes se situant aux antipodes, des « politiques » locaux, (toutes tendances confondues).
"Comme j’ai réussi des missions de développement urbain et économique à Couëron et à la communauté urbaine de Nantes, je souhaite m’investir pour aider, accompagner et favoriser les PME et TPE à se développer sans oublier le commerce local.
"Je souhaite intervenir au travers une procédure au tribunal administratif pour que les contrats urbains de cohésion sociale (loi Borloo) soient respectés par la ville et la CARENE. La zone franche urbaine n’est pas appliquée à Saint-Nazaire car n’est pas une idée de gauche. C’est la preuve que la politique politicienne nuit au développement économique.
"Dans un monde où nos politiques veulent tout gérer, tout contrôler, tout uniformiser, je me battrais également pour que chaque quartier puisse conserver son « identité spécifique », le mode de vie et les coutumes de ses habitants qui vivent et font vivre leurs quartiers. Je pense , par exemple, à Saint-Marc-sur-Mer où personne n’a jamais contesté que c’était un quartier de Saint-Nazaire, mais où les politiques ont supprimé la signalétique de leur propre chef, sans concertation avec les Saint-Marcois. Il faut rétablir cette signalétique.
"Je reviendrai sur le détail de mon programme dans les semaines à venir. »
Ne craignez-vous pas d’être considéré à droite comme le candidat de la division ?
«Je suis le candidat « sans étiquette » apolitique, un élu local est au service de la population. On se moque de son appartenance politique, ce qui compte c’est le résultat de son action. »
Êtes-vous favorable au projet Notre Dame-des-Landes ?
« Oui, à une seule condition, que ce projet intègre toutes les dimensions du développement durable. Il est sûr que ça favorisera le développement économique de la région (classée d’ailleurs depuis une vingtaine d’années comme région sinistrée pour l’emploi).
"Je regrette seulement l’attitude des maires de Saint-Nazaire et Nantes qui n’y ont trouvé que des intérêts électoralistes. »
Comment allez vous faire campagne ?
«Je vais aller à la rencontre des habitants dans chaque quartier ou je vais tenir des permanences. J’invite toutes les bonnes volontés qui souhaitent autre chose à se rallier à mon comité de soutien. »
Le 12/09/2023 par archibald dans
La LDH soutient le personnel judiciaire de Saint-Nazaire
Le 02/09/2023 par Chloé dans
Saint-Nazaire : la LDH répond à David Samzun sur l’abaya
Le 31/08/2023 par florence LAURENE dans
Saint-Nazaire : la LDH répond à David Samzun sur l’abaya
Le 15/08/2023 par Denigot dans
DONGES : NON AU REMBLAIEMENT DE LA CARRIERE DE REVIN
Le 15/08/2023 par paquet dans
DONGES : NON AU REMBLAIEMENT DE LA CARRIERE DE REVIN
Le 15/08/2023 par Lemarie chantal dans
Recherche bénévoles, désespérément
Saint Nazaire Infos : Flux RSS | Newsletter | Favoris | Plan du site | Galeries photos | Liens | Contact
Réseau Media Web :
Pornichet | La Baule | Le Pouliguen | Le Croisic | Batz Sur Mer | Guérande | La Turballe | Saint Brevin | Angers | Nantes | Brest