Saint Nazaire Infos

C’est un livre Max !

À l'issue du discours des vœux le maire a remis la médaille de la ville à une dizaine de personnes dont cinq apprentis.

Maxence Ponroy

Né en 1951 dans la banlieue d’Orléans, c’est en 1956 que Maxence Ponroy arrive à Saint-Nazaire ; après des études secondaires au lycée Saint-Louis, il part faire des études de lettres à Nantes et rêve déjà de journalisme.
Au retour de son service militaire, il entre comme préposé aux PTT de Saint-Nazaire, mais envoie des demandes d’emploi à la presse.
En juin 1972, le chef de la rédaction d’Ouest France l’appelle : il cherche d’urgence un rédacteur en contrat pour deux mois..
Il sera recruté par la suite à Presse Océan, d’abord  généraliste puis s'occupant de sport. En 1999 il rejoint l’Echo de la presqu’île comme journaliste sportif.
Cet amoureux de Saint-Nazaire (où il a toujours voulu rester) est lui-même sportif émérite puisqu’après l’athlétisme, le tennis, le football, la pêche sportive en mer (titre de champion de France en 1992), il pratique aujourd’hui la course à pied.
« Pour une fois,c 'est lui qui aura sa photo dans le journal ! » a dit Joel Batteux qui a rendu hommage à ce journaliste et a souligné « sa présence dans les vestiaires », son intérêt « quelle que soit la discipline, quel que soit le niveau », « il connaît les dirigeants, les jeunes, il sait qui va bien, qui va moins bien ».
Max Ponroy, c'est l'encyclopédie du sport à Saint-Nazaire, il en connaît du monde, et qui l'apprécie, à entendre les applaudissements de la salle.
Il vient de prendre sa retraite, et  a un beau projet aujourd’hui : un projet d’écriture sur l’histoire du sport à Saint-Nazaire.

« C’est le journaliste sportif qui n’a pas encore remisé sa plume que la Ville remercie et honore ce soir ».

Patrick Colombel et l’équipe de direction de la Cité sanitaire

C'est l'occasion de reconnaître le travail considérable qu' ont demandé la construction de la cité sanitaire et le transfert depuis l'ancien hopital et la clinique mutualiste. La réussite de ce projet, Patrick Colombel la partage avec toute son équipe.
«C’est pour leur combattivité, leur implication personnelle déployées ces dernières années, en vue du succès de cette entreprise, que la Ville honore ce soir Patrick Colombel et l’ensemble de son équipe de direction ».

Christian Puaud

Sur le port de Méan-Penhoët le boulodrome les 80 licenciés du Saint-Nazaire Pétanque s'entrainent sur le boulodrome.
Son Président, Christian Puaud, né à Saint-Nazaire en 1943 dit « C’est un travail d’équipe ».
Avec ses quatre éducateurs diplômés, les entrainements deux fois par semaine, et ses bons résultats, le club attire des jeunes de l’extérieur. « Nous sommes fiers de porter l’écusson de Saint-Nazaire »

 

Lucien Brossais

Lucien Brossais, charpentier fer aux Chantiers de l’Atlantique, est entré en 1972 comme bénévole à la Fédération des Malades et Handicapés.
Cette association, créée à Saint-Nazaire en 1956, est animée par des personnes handicapées, malades, conjoints, parents d’enfants ou amis touchés par la maladie ou le handicap.
il crée avec son ami Gaby BERTREL en 1998 des ateliers-rencontres d’abord à Herbins puis à Prézégat : ces ateliers accueillent chaque après-midi 16 à 17 personnes en situation de handicap.
Lucien Brossais, siège à la Commission départementale de sécurité et d’accessibilité.
Toujours en qualité de Président, il siège au Conseil d’Administration du CCAS, au Conseil d’Administration des foyers-logements, est membre de la Commission d’appels d’offres,
également de l’ANSPA, l’association nazairienne de soins à domicile pour personnes âgées.
« Pour cet engagement au service des autres », la Ville tient l’a honoré ce soir.
 

Manon Claude

Manon est sans aucun doute la plus jeune de nos médaillés !
Née à Saint-Nazaire en 1993, elle chante avec malice les rapports humains et leurs contradictions. Manon compose la musique et les paroles de ses chansons.Aujourd’hui, elle prépare un album pour cette année 2013.

Gérald Lignon

A 54 ans, Gérald Lignon, Directeur de l’usine Airbus de Saint-Nazaire, est le premier président de l’institut de recherche technologique - IRT - Jules Verne.
« C'est pour l’énergie que Gérald Lignon déploie en faveur de l’industrie et de la recherche sur notre
territoire »,
que la Ville l'a remercié ce soir.

 

Meilleurs apprentis de France 2012

Cette année la Municipalité avait choisi de distinguer sept apprentis .
Cinq jeunes filles et deux jeunes hommes qui ont obtenu chacun une médaille aux évaluations départementales du concours  Meilleurs Apprentis de France 2012.

Lisa Cadoret, du lycée professionnel Sainte Anne, a obtenu la médaille
d’or, spécialité Barman.

Le Perron, du CFAB de Saint-Brévin (Centre de Formation d’Apprentis du
Bâtiment), a reçu la médaille d’argent, spécialité Maçonnerie

Fiona Remon et Charlotte Roux
, issues toutes les deux du lycée
professionnel Heinlex, ont obtenu une médaille d’argent dans la spécialité Prêt-à-porter.

Maëven Bazille et Kloe Biennassis, provenant toutes les deux de
l’IFCB (Institut de Formation Corps Beauté à Saint-Nazaire) ont reçues une médaille de bronze dans la spécialité  Esthétique - Cosmétique.

Mathieu Michaud
, du lycée professionnel Sainte-Anne, a obtenu la médaille de bronze, spécialité Cuisine froide.

Auteur : LY | 10/01/2013 | 1 commentaire
Article précédent : « Inauguration du centre d'hébergement d'urgence François Blanchy »
Article suivant : « Pour Saint-Nazaire le maire souhaite des éoliennes, des petits navires et l'aéroport »

Vos commentaires

#1 - Le 12 janvier 2013 à 11h45 par Raminagrobis
Il est dommage de tout mélanger dans une seule occasion ; honorer nos apprentis méritants d'une part et les médaillés de la ville de l'année d'autre part méritent bien un événement distinct chacun et à l'écart de la glorification de l'action municipale ; Médaillés , par ailleurs, des gens dont le statut social entrainent déjà des nominations dans les colifichets nationaux est une faute contre le sens même de cette distinction locale qui ne devrait pas aller à des apparatchiks d'état ou de grands groupes !

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter